Nouveau test de gaz pour le camping-car: c'est ainsi que Thuringien reste en route!

Nouveau test de gaz pour le camping-car: c'est ainsi que Thuringien reste en route!

Thüringen, Deutschland - Avec le début de la saison de camping en 2025, des innovations importantes pour les campeurs de loisirs entrent en vigueur en Thuringe. Le 19 juin 2025, un nouveau règlement pour l'examen des systèmes de gaz liquide dans les camping-cars et les caravanes sera efficace. À partir de cette date, tous les systèmes de gaz qui ne servent pas à conduire doivent être testés régulièrement tous les deux ans. Cette mesure a été introduite pour améliorer la sécurité dans les rues et éviter les accidents potentiels grâce à des systèmes de gaz défectueux. Selon thueringen24.de sont touchés par des milliers de camping-car dans la Thuringea

La nouvelle réglementation est basée sur un changement dans les réglementations d'enregistrement de la circulation routière (STVZO), qui est entrée en vigueur en juin 2024. Comparé au règlement précédent, dans lequel le test de gaz était souvent volontaire, cette obligation remplace la sécurité inadéquate, qui a souvent été créée par des systèmes de gaz obsolètes ou inadéquats. Après tout, les fuites et les fuites de gaz ne doivent pas être sous-estimés et, dans le pire des cas, peuvent être menaçants. Les systèmes de gaz défectueux ont le potentiel de provoquer une suffocation ou même des explosions, ce qui rend le besoin de contrôles réguliers plus que clairs.

tests et coûts obligatoires

L'examen G607 comprend des contrôles complets de l'ensemble du système de gaz. Cela comprend également des tests visuels et d'étanchéité ainsi que la vérification de l'approvisionnement en air de combustion et de l'alimentation en gaz d'échappement. La durée de l'examen se situe entre 20 et 45 minutes et les coûts se déplacent entre 40 et 80 euros. La responsabilité de la mise en œuvre des examens est la responsabilité d'organisations telles que l'ADAC, DeKra, Gtü et Küs ainsi que de nombreux ateliers. Si vous voyagez sans vérification de gaz valide, vous devez vous attendre à des amendes pouvant aller jusqu'à 60 euros et peut également être rejeté dans un camping.

Une pensée de l'été prochain: comme il peut souvent être serré au début des vacances, il est conseillé de prendre rendez-vous pour les tests de gaz en temps utile. Au plus tard en cas de nouvelles inscriptions avant la première mise en service ou les modifications soumises aux tests, un examen d'experts doit également être effectué pour assurer la sécurité des voyageurs.

La tendance du camping

Le camping est plus populaire en Allemagne que jamais. En 2024, près de 13 millions de personnes ont déclaré qu'ils voulaient passer leurs vacances dans la tente ou le camping-car. Le marché du camping montre une croissance significative; L'an dernier, plus de 96 000 campagnes ont été approuvées, soit une augmentation de près de sept% par rapport à l'année précédente. La Thuringe a enregistré plus de 16 000 nouvelles inscriptions, ce qui correspond à une augmentation de dix pour cent. Ces statistiques montrent clairement que les vacances en camping ne sont pas seulement une option, mais aussi une véritable passion pour de plus en plus de gens. Selon dvgw.de, ces voyages sont associés à des avantages considérables, tels que la possibilité d'expérimenter la nature de près et d'être flexibles.

Pour tous ceux qui veulent profiter de leur liberté sur quatre roues cet été, ce qui suit s'applique: sécuriser le test de gaz en temps utile et profiter des jours insouciants dans les plus beaux paysages de la Thuringe!

Details
OrtThüringen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)