Attention conducteurs : Avertissement de radars à Saasa le 2 juillet 2025 !
Radars mobiles à Saasa : surveillance de la vitesse actuelle au 2 juillet 2025, informations sur les emplacements et les amendes.

Attention conducteurs : Avertissement de radars à Saasa le 2 juillet 2025 !
Le contrôle de la vitesse à Eisenberg est au centre des préoccupations aujourd'hui, le 2 juillet 2025, notamment dans la ville de Saasa. Il n'y a actuellement qu'une seule rue ici surveillée par un radar mobile. Les emplacements exacts des radars peuvent changer au cours de la journée ou de nouveaux emplacements peuvent être ajoutés, ce qui rend difficile le maintien d'une vue d'ensemble. Des informations intéressantes à ce sujet sont fournies par news.de, où se trouve l'emplacement actuel des radars. sur l'A 9 au code postal 07607 est noté et a été signalé à 14h53. La limite de vitesse sur ce tronçon est de 120 km/h.
Quiconque pense pouvoir simplement conduire plus vite doit savoir que la vitesse excessive n’est pas sans conséquences. Outre les amendes, les interdictions de conduire entrent également en jeu, et tout cela est prévu dans le code de la route (StVO) et dans le catalogue des amendes. En outre, les contrevenants peuvent également obtenir des points à Flensburg, et cela commence lorsque la limite de vitesse est de 21 km/h, comme le montre bussgeldkatalog.de.
Protection pour la sécurité routière
Les radars ont une mission claire : accroître la sécurité routière. Qu'ils soient fixes ou mobiles, ils détectent les infractions et constituent un moyen important de faire respecter le code de la route. Les radars mobiles peuvent être utilisés de manière flexible et permettent aux autorités d'effectuer des contrôles de vitesse à différents endroits. Ces mesures visent non seulement à percevoir des amendes, mais aussi à sensibiliser les conducteurs et à promouvoir la sécurité routière.
Comment sont effectuées exactement ces mesures de vitesse ? Différentes procédures sont utilisées en Allemagne. Les techniques les plus courantes sont les mesures laser, les mesures radar et les boucles d'induction. Dans les mesures laser et radar, la vitesse des véhicules est déterminée à l'aide d'ondes réflexives ou électromagnétiques. Les boucles d’induction, quant à elles, détectent les véhicules via les changements du champ magnétique. Toutes ces procédures sont soumises à des tests techniques stricts afin de garantir l'exactitude, explique adac.de.
Aides interdites
Un autre sujet passionnant concerne les applications de radars et les détecteurs de radar. Malgré leur popularité, ceux-ci sont interdits au volant. C'est une infraction d'utiliser ou de transporter des appareils spécialement conçus pour perturber les mesures de contrôle de la circulation. Il est important que les conducteurs restent vigilants car les sanctions liées à l’utilisation de ces applications peuvent être sévères.
Dans l’ensemble, cela montre que le contrôle de la vitesse n’est pas seulement un aspect juridique, mais aussi une responsabilité sociale envers la sécurité de tous les usagers de la route. Quiconque circule à Saasa ou ailleurs doit toujours garder un œil sur les limitations de vitesse et être conscient des conséquences possibles d'une mauvaise compréhension de la « conduite rapide ».