Renseignement sensationnel: 10 000 artefacts de l'âge néolithique découvert!
Renseignement sensationnel: 10 000 artefacts de l'âge néolithique découvert!
Walpernhain, Deutschland - Dans le Saale-Holzland-Kreis, plus précisément à Walpernhain, les archéologues ont fait une découverte incroyable lors des examens préliminaires pour la Stromtrasse prévue Suedostlink. Ce site contient les restes d'une colonie de plus de 6 500 ans de la culture de la céramique culturelle, de la période de 4 900 à 4 500 avant JC. La Colombie-Britannique, les experts du Thuringien State Office pour la préservation des monuments et de l'archéologie ont favorisé une variété d'artefacts à la lumière du jour qui pourrait étendre considérablement notre compréhension du mode de vie au néolithique. [Thuringia24] (https://www.thueringen24.de/thueringen/article300492200/thueringen-archen- Archaeology-Fund-Saale-Holzland-Kreis-Wallpernhain-Ruinen-Reichsburg) reported that so far over 10,000 finds have been recovered, including flint artifacts, stone appliances for wood processing Ceramic objets.
Dans le cadre du projet de construction à la Stromtrasse, environ six à sept maisons ont été fouillées, qui mesuraient 17 x 9 mètres de haut et avaient de nombreuses fosses de poste. Ces fosses sont jusqu'à un mètre de profondeur et témoignent de l'architecture de l'époque. Les découvertes fournissent non seulement des informations intéressantes sur les techniques de construction et de travail disponibles à l'époque, mais sont également le plus intéressant de la reconstruction des technologies de traitement de différents types de roches. Selon le Bureau de l'État de Thuringien, l'importance exceptionnelle de ces découvertes pour l'archéologie et la science historique est confirmée
les artefacts spectaculaires
La variété des artefacts trouvés dans les fosses de la colonie est remarquable. Archaeology42 souligne que les découvertes vont des dispositifs spéciaux du travail du bois, des noyaux de forage et des moulins à friction aux céramiques décorées. Les lieux de travail pour le traitement des pierres, qui ont également été identifiés, sont particulièrement fascinants car ils donnent un aperçu des compétences technologiques des habitants de cette époque. On pense que les techniques d'outils et les matériaux utilisés à l'époque doivent être réévalués.
les fouilles et la stromtrasse
Les fouilles ont lieu dans le cadre d'examens préliminaires, qui sont effectués depuis août 2021 pour environ 30 km de la route Suedostlink. D'ici 2024, d'autres enquêtes sur le bâtiment doivent être menées dans les autres sections de l'itinéraire. Le Bureau de l'État de Thuringe a déjà annoncé qu'il accompagnerait les travaux d'ici 2027 et s'assure ainsi que ces sites de sites historiques sont traités principalement pendant que les activités de construction se poursuivent. Diethüringer décrit que les découvertes sont non seulement pour l'archéologie d'Ello, mais aussi pour comprendre l'histoire de la région.
Dans l'ensemble, le site de Walpernhain promet d'offrir de nouvelles informations spectaculaires sur la vie et les techniques de la population néolithique et pourrait ainsi façonner notre image de cette époque de manière durable. Les découvertes montrent à nouveau à quel point il est important de passer au sérieux les examens préliminaires archéologiques et d'honorer les liens avec le passé.
Details | |
---|---|
Ort | Walpernhain, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)