Renseignement sensationnel dans le Saale-Holzland-Kreis: Reads de l'âge néolithique découvert!
Renseignement sensationnel dans le Saale-Holzland-Kreis: Reads de l'âge néolithique découvert!
Walpernhain, Thüringen, Deutschland - Quoi de neuf en archéologie? Des nouvelles passionnantes des Saale-Holzland-Kreis en Thuringe: les archéologues ont fait des découvertes importantes qui peuvent élargir considérablement nos connaissances de l'âge néolithique. Dans le cadre d'un projet de construction pour une grande route électrique, ils ont libéré les restes de plusieurs maisons à Walpernhain. Une découverte sensationnelle, qui a déjà fait monter la lumière du jour plus de 10 000 objets, y compris des artefacts de silex, des appareils en pierre spéciaux pour le travail du bois et des objets en céramique. Thueringen24.de rapporte que la classification de l'Office de l'État de Thuring pour la conservation et la conservation de l'archeologie de l'État thurminant est exceptionnelle.
Les fouilles ne sont pas seulement les restes d'anciens logements. Des plantes pour le traitement des pierres ont également été découvertes qui permettent de profondes informations sur les technologies et les modes de vie à ce moment-là. Le site promet de nombreuses autres connaissances spectaculaires sur le style de vie du début de l'histoire de la population néolithique.
Réduction de silex en thuringie
En parlant de Néolithique: non loin, avec Artern dans les Kyffhäuserkreis, les archéologues ont également fait des découvertes extraordinaires qui ont plus de 5000 ans. Ici, plus de 500 puits et environ cinq mètres de profondeur ont été documentés qui indiquent une perte de silex à long terme. Ces découvertes datent de la seconde moitié du quatrième millénaire avant JC et sont uniques pour la Thuringe. Welt.de rapporte que les excavations ont été transportées dans le cadre de l'étendue de la zone industrielle) que les excavations ont été transportées dans le cadre de l'étendue de la zone industrielle) que les excavations ont été transportées dans le cadre de l'étendue de la zone industrielle) que les excavations ont été transportées dans le cadre de l'étendue de la zone industrielle) "Kyffhäuserhütte". Parmi les découvertes, il y a des outils tels que des pelles en omoplates de bétail et des bois, ainsi qu'environ une douzaine de squelettes humains qui pourraient fournir des informations sur l'entreprise à l'époque.
Il est excitant de spéculer qui étaient ces gens: des mineurs ou des parents? Et quels destins étaient cachés dans ces tombes? Les fouilles montrent également les premières différences de rang parmi les morts - les femmes ont souvent été enterrées avec des dispositifs, des navires et des conseils ornementaux, tandis que les tombes masculines ont des objets plus riches tels qu'une hache de bataille en pierre et un homme d'Ebern.
Innovations archéologiques
De plus, il y a eu d'autres fouilles passionnantes dans la zone industrielle du Schönfeld - Ringleben. Des restes d'une colonie du début du bronze ont été trouvés ici, qui entre 2200 et 1600 avant JC. BC est daté. Les archéologues ont documenté huit maisons de long de 30 mètres de long et des mines de type, qui peuvent avoir servi à délimiter les territoires. Cet examen scientifique auparavant unique d'un "alignement des fosses" en Thuringe montre que les gens se sont déjà bien développés à des structures territoriales bien bien pensées à l'époque. [Archaeology-online.de] (https://www.archaeology-online.de/neu-bei-be - oonline/jungsteinzeitlicher-feuer-und-bronzeitliche- infrastructure-khaeologische-suuchun /) les paysages de ces pitchs.
Le trésor archéologique qui est actuellement découvert en Thuringe pourrait révolutionner notre image des gens du néolithique. Des outils et des enterrements aux considérations de planification urbaine - les découvertes ne sont pas seulement des locaux, mais aussi d'intérêt national. Il reste excitant ce que les prochains mois apporteront!
Details | |
---|---|
Ort | Walpernhain, Thüringen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)