Déploiement de Munich: les pompiers se bat contre les incendies de forêt en Thuringe!
Déploiement de Munich: les pompiers se bat contre les incendies de forêt en Thuringe!
Gösselsdorf, Thüringen, Deutschland - Le dimanche 6 juillet 2025, un quota engagé du district de Munich s'est rendu au Saalfeld Höhe en Thuringe. L'utilisation flamboyante a été lancée à la demande de l'État de Thuringe pour aider à un incendie de forêt de rupture à Gösselsdorf. Plus de 250 hectares ont été touchés depuis l'incendie du mercredi 2 juillet. À la suite de ces circonstances dramatiques, la catastrophe du district de Saalfeld-Rudolstadt a même été proclamée, comme Our-Wuermtal.de.
Environ 110 services d'urgence, dont des membres de 14 pompiers bénévoles, l'aide à l'accident Johaniter et l'inspection des incendies de district, faisaient partie de cet important contingent. Ces aides motivées se sont préparées à Garching dimanche matin, puis ont commencé à se déplacer dans un convoi vers la Thuringe. Ils avaient non seulement une variété de véhicules à bord - des veines changeantes aux camions de feu en réservoir à une voiture avec un conteneur d'incendie de forêt spécial - mais également un équipement complet pour des combats à feu efficaces.
Exercice d'application sur l'osser
En même temps, un exercice de tir de la forêt fictive sur l'Osser a eu lieu dans la zone frontalière entre l'Allemagne et la République tchèque, dans laquelle plus de 1 300 forces bénévoles ont participé, y compris la brigade des pompiers Thürnstein-Screnkenthal, dirigée par le commandant Stefan Menacher. L'accent ici était sur le défi de l'installation de lignes de support pour l'extinction de l'eau via un terrain rugueux. L'eau a été pompée hors de la municipalité de Lohberg et du Speichensee Am Große Arber pour mettre les 50 mètres cubes requis dans un réservoir d'eau dans le parking d'un centre de ski de pays en croix comme tampon. Plusieurs hélicoptères ont soutenu l'exercice, mais ne pouvaient être utilisés qu'en plus des opérations du sol, telles que [br.de] (https://www.br.de/nachrichten/bayern/waldbrandfahr-1-300- Detail-Kraefte-ueben-am-oser-ern-ern-ern-fenffall. / p>
Divers aides techniques ont été utilisées dans l'exercice: pompes et tuyaux transportés par le terrain et les tracteurs. Les résidents locaux et même le jeu de sauvetage en montagne ont joué un rôle en simulant des randonneurs blessés qui ont été amenés aux tentes de retraite. L'exercice a non seulement illustré les exigences physiques qui sont placées sur les pompiers, mais aussi la nécessité d'une organisation précise dans une situation de crise réelle.
Défis et mesures de prévention
Compte tenu des incendies de forêt fréquents qui augmentent en raison du changement climatique, des mesures préventives sont essentielles. Les incendies de forêt mettent en danger non seulement l'environnement, mais aussi l'infrastructure humaine. Des études montrent que 50% des causes des incendies de forêt sont inconnues, tandis que 27% sont causés par la négligence et 18% en raison d'un incendie criminel. Les campagnes éducatives les plus importantes sont les plus importantes qui aident à minimiser le risque d'incendie, par exemple, en dispensant des tirs ouverts dans la forêt ou en étant correctement éliminés. Le Engenieur.de souligne qu'un autre objectif devrait être sur des techniques et des technologies pour une détection précoce.Le défi des combats en incendie de la forêt ne doit pas se limiter aux seuls opérations. Les derniers développements du soutien technique et l'intégration de nouveaux matériaux et d'agents d'extinction montrent que l'avenir des combats d'incendie ne devrait pas seulement être en réponse aux incendies existants, mais surtout dans la planification préventive et bien pensée. La conscience de cette responsabilité combine les deux praticiens sur place ainsi que les stratèges des mairies et des ministères qui doivent agir face au changement climatique.
Details | |
---|---|
Ort | Gösselsdorf, Thüringen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)