Construction de la ligne à courant continu Südlink : Wasungen se prépare !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La construction de la ligne à courant continu Südlink, longue de 700 km, commence à Wasungen. Les résidents doivent être informés de toute perturbation.

Bau der 700 km langen Südlink-Gleichstromtrasse beginnt in Wasungen. Anwohner sollen über Beeinträchtigungen informiert werden.
La construction de la ligne à courant continu Südlink, longue de 700 km, commence à Wasungen. Les résidents doivent être informés de toute perturbation.

Construction de la ligne à courant continu Südlink : Wasungen se prépare !

Il y a des nouvelles à Cologne qui revêtent une grande importance pour les habitants et les personnes intéressées. Les travaux de construction de Itinéraire en courant continu de la liaison sud à Wasungen débutera dans quelques semaines. Cela a été annoncé lors d'une récente réunion du conseil municipal et il est clair qu'il s'agit d'un projet d'une ampleur considérable.

L'itinéraire prévu s'étend sur environ 700 kilomètres et s'étend du Schleswig-Holstein au Bade-Wurtemberg. Le franchissement de la route fédérale 19 près de Bonndorf constitue un obstacle majeur à la construction. Kevin Zdiara, porte-parole du projet, et les représentants de la société de transport Transnet BW ont expliqué lors de la réunion comment se déroulerait la construction dans les mois à venir.

Défis et handicaps

Cependant, le fonctionnement des chantiers s’accompagne également de nombreuses perturbations. Transnet BW souligne que les résidents doivent s'attendre au bruit, aux retards de circulation et à la saleté. Il est donc important pour l’entreprise de maintenir une communication constante avec les personnes concernées. Des personnes de contact spéciales ont été désignées pour chaque phase de construction afin de faciliter la communication.

La ligne à courant continu Südlink sera non seulement importante pour l’infrastructure, mais contribuera également à la transition énergétique. Il est destiné à transporter l'énergie éolienne du nord vers le sud de l'Allemagne et à approvisionner ainsi au total dix millions de foyers. Le projet vise à canaliser efficacement l’excédent d’électricité du nord vers le sud, ce qui intéresse particulièrement les ménages de notre État.

Augmentation des coûts et nouvelles dates

Le coût prévisionnel du projet s'élève à une dizaine de milliards d'euros. Le tracé devait initialement être achevé fin 2022, mais le début des travaux de construction est désormais prévu pour 2025. Cela est particulièrement important pour les habitants de Wasungen et de ses environs, car de nombreuses phases de planification et de construction doivent y être orientées.

Une attention particulière est portée à l'acceptation de la population. Werner Götz, le patron de TransnetBW, souligne combien il est important que les citoyens puissent exprimer leurs préoccupations. Des discussions intensives sont donc prévues avec les agriculteurs dont les terres seront utilisées pour la construction. Les opérations seront continues, y compris des forages au jet à haute pression effectués 24 heures sur 24, mais les émissions sonores seront conçues pour rester inférieures aux limites légales.

Selon les informations de Transnet BW maintenant terminé. Toutes les demandes de permis nécessaires ont été soumises et la planification détaillée est en cours en étroite collaboration avec les ingénieurs civils. Dans le meilleur des cas, on peut espérer une progression rapide du projet – malgré tous les défis.

Les prochains mois montreront comment la situation évoluera pour les habitants et si les informations et les mesures promises par Transnet BW porteront réellement leurs fruits. La construction de la ligne à courant continu Südlink est un projet central qui jouera également un rôle majeur pour les citoyens de Cologne et d'ailleurs. Restons à l'écoute pour les prochaines étapes !