La CDU à Schmalkalden-Meiningen garantira 3,3 millions d'euros pour l'avenir!

La CDU à Schmalkalden-Meiningen garantira 3,3 millions d'euros pour l'avenir!
Schmalkalden-Meiningen, Deutschland - Dans le district de Schmalkalden-Meiningen, l'utilisation de ressources financières supplémentaires est en cours de discussion. La CDU du conseil de district a soumis une demande pour sauver une subvention imprévue. Une partie des fonds de la loi de Thuringienne pour renforcer les municipalités, qui donne au district un total de 3,3 millions d'euros de fonds supplémentaires, devrait se déplacer dans la réserve générale, à condition qu'ils ne soient pas nécessaires pour les dépenses urgentes nécessaires. L'objectif est clair: économisez les nouveaux moyens financiers pour les moins de temps pour garantir la stabilité financière. C'est ainsi que [INSEFEDTHUERINGEN.DE] (https://www.insudedthueringen.de/inhalt.schmalkaden-meiningen-geld-fuer-stile-strict .6239185f-fda6-b3ac-71e3bc3bbB87.html).
Mais qu'en est-il des finances dans l'état libre de Thuringie? Le Parlement de l'État de Thuringe a adopté le nouveau budget de l'État le 4 avril 2025, qui, avec un volume total d'environ 13,996 milliards d'euros, a une augmentation considérable d'environ 452,6 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Le support nécessaire d'urgence au niveau municipal est également mis en évidence du côté de l'État. Environ 150 millions d'euros sont disponibles pour les investissements et pour atténuer les charges spéciales, comme indiqué.
Défis financiers pour les municipalités
Malgré le soutien mondial, les défis des municipalités sont excellents. L'Association municipale et urbaine de Thuringie a critiqué les ressources financières comme inadéquates. En 2025, les municipalités appartenant au district pourraient même recevoir des allocations de pays plus petites que l'année précédente, car des services importants ont été supprimés dans le projet de budget conformément à la petite loi municipale, qui est estimée à environ 45 millions d'euros. Les municipalités rurales sont également confrontées à des paiements élevés de district et à l'augmentation des dépenses sociales. Les villes indépendantes, qui espèrent stabiliser leurs ménages, répondent également à ces charges financières. Les principales allocations estimées dans le projet ne sont pas suffisantes pour percevoir les augmentations de coûts, telles que [GSTB-THUEINGEN.de] (https://www.gstb-thueringen.de/aktuelles/mediien-informationn/2025/medienne
Un autre point abordé à plusieurs reprises dans les discussions est l'élaboration des recettes fiscales. De nombreuses municipalités ont renvoyé leurs attentes concernant la taxe commerciale pour 2025. La réduction des allocations d'État aux investissements de 745 millions d'euros à 630 millions d'euros fait le reste. Ces circonstances rendent essentiel pour les municipalités de garder un œil sur leurs dépenses et de former des réserves.
Regardez avant
Le conseil de district Schmalkalden-Meiningen semble être sur la bonne voie avec l'application prévue de la CDU afin de montrer la responsabilité. Il reste passionnant à quel point le climat financier se développera et si les mesures prévues donnent réellement aux municipalités la portée nécessaire afin de pouvoir faire face à de futurs défis. Une bonne main est nécessaire pour définir le cours pour des finances stables et durables.
Details | |
---|---|
Ort | Schmalkalden-Meiningen, Deutschland |
Quellen |