Grand exercice à Suhl: les pompiers se bat contre le risque de feu de forêt!

Grand exercice à Suhl: les pompiers se bat contre le risque de feu de forêt!

Suhl, Deutschland - En Suhl aujourd'hui, les pompiers se réchauffent correctement et de plusieurs manières. Le 12 juillet 2025, juste une semaine après le feu dévastateur de la forêt sur le Saalfeld Höhe, il y a un grand exercice à l'échelle pour lutter contre les incendies de forêt. Près de 150 pompiers, protecteurs de catastrophes et assistants de l'Agence technique de secours (THW) sont utilisés dans la succession industrielle de Sehmar et dans le Suhler Dreisbachtal pour démontrer leurs compétences en cas d'urgence. L'occasion ne pouvait pas être plus appropriée: l'incendie récent a affecté la région, dans laquelle 2 400 hectares de forêt ont été touchés par le 9 juillet seulement.

Organisateur de l'exercice, Dennis Kummer, chef du bureau de Suhler pour la protection contre les incendies et les catastrophes, rapporte que les préparatifs se déroulent depuis mars. "Nous avons incorporé les connaissances de l'incendie de Saalfeld dans notre exercice", explique-t-il. Avec environ 40 véhicules de Suhl, Hildburghausen, Schmalkalden-Meiningen et les Ilmkreis, le scénario le plus réaliste est créé pour offrir aux forces participantes la meilleure pratique possible.

Défis de la réalité

Le défi ne doit pas être sous-estimé: les pompiers et les autres services d'urgence se sont battus contre les flammes pendant près de deux semaines, la situation étant souvent tendue. Le feu de la forêt sur le Saalfeld Höhe a prolongé plus de 250 hectares et a été le plus grand de ce type de Thuringe pendant des décennies, comme l'a rapporté Thuringia24. Des difficultés logistiques, telles que l'approvisionnement alimentaire pour les aides, ont également rendu le travail d'extinction difficile. Le 8 juillet, lorsque la catastrophe a été officiellement levée, le travail n'a pas encore été fait - un travail d'extinction a baissé et des caméras et drones d'imagerie thermique ont également été utilisés pour localiser les braises.

grâce aux nombreux services d'urgence qui sont non seulement venus de la Thuringe, mais ont également reçu le soutien de la Bavière et du THW. Le Premier ministre Mario Voigt les a remerciés de manière informelle pour leur immense effort, ce qui est d'autant plus important en période de risque croissant de feu de forêt.

Le rôle de la prévention des incendies de la forêt et de la forêt

Un aperçu des chiffres montre à quel point la prévention est importante. Selon les statistiques nationales des incendies forestières qui ont été collectées depuis les années 1970, les zones forestières d'Allemagne sont menacées. Les mesures de protection et de conservation de la forêt deviennent de plus en plus importantes dans les pays densément peuplés, comme l'Allemagne. Afin de réduire le nombre et la taille de la zone des incendies de forêt à l'avenir, des examens des risques et des données pronostiques sont également nécessaires. Comme les données le prouvent, seule une superficie de 35 hectares de forêt en Thuringe a été affectée par des incendies en 2022, tandis que l'incendie actuel à Saalfeld était d'autant plus grave.

La réunion des secouristes professionnels de la SUHL devrait non seulement améliorer les méthodes de traitement des incendies, mais aussi renforcer la sensibilisation au danger existant. "Il y a quelque chose", explique Kummer et espère que cet exercice sera attiré par des enseignements précieux qui pourraient empêcher les incendies futurs.

L'événement aujourd'hui n'est pas seulement un exercice, mais une étape importante pour se préparer à de sérieux défis futurs dans la lutte contre les incendies de forêt.

Details
OrtSuhl, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)