SCHMALKALDEN: Le conseil de district transfère la clinique Elisabeth, Stadt à l'extérieur!

SCHMALKALDEN: Le conseil de district transfère la clinique Elisabeth, Stadt à l'extérieur!

Schmalkalden, Deutschland - Dans Schmalkalden, une étape importante de la politique de santé a été prise. La ville voulait participer à la clinique d'Elisabeth, mais le Bureau de l'administration d'État Hause dénom rejeté ce souhait. Le maire Thomas Kaminski a informé les employés de l'hôpital que la participation municipale ne serait envisagée que si la clinique ne s'occupe que des citoyens de la ville. Cependant, puisque la clinique d'Elisabeth a une importance nationale et traite également de nombreux patients de la zone environnante, le chemin a été bloqué pour la participation.

Malgré ce rejet, la ville de Schmalkalden reste très connectée à l'hôpital. La clinique Elisabeth a un rôle important dans les soins de santé de la région et continuera d'être respecté et soutenu par la ville à l'avenir.

Le district assume la responsabilité

Comme le mdr , le conseil du district Schmalkalden-meinenmen a pris la décision le jeudi soir. Cette décision comprend également le centre de soins médicaux. Les actions de la société à la clinique sont transférées dans le district par le district de Schmalkalden-Meiningen GmbH.

Le district avait déjà soutenu la clinique financièrement l'année dernière, avec un total de 3 millions d'euros - 500 000 euros de ses propres ressources et 2,5 millions d'euros sous forme de prêt. Particulièrement gratifiant pour la clinique: dans le cadre de la prise de contrôle, l'hôpital n'a pas à rembourser les fonds obtenus. L'objectif de cette mesure est de trouver des solutions pour les autres sociétés de travaux de district, qui comprennent le Meininger BusesBetriebe et le Schmalkalden Senior Park.

hôpitaux municipaux sous pression

La situation ne serait pas plus facile: comme récemment dans une contribution des invités par le Dr Heiko Hofmann et le Dr Lena Güldenstein sur DetailsOrtSchmalkalden, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)