Un garçon de 9 ans grièvement blessé dans un accident à Wiedersbach !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un garçon de 9 ans a été grièvement blessé à Wiedersbach lors d'une collision avec une voiture. La police enquête.

Ein 9-jähriger Junge wurde in Wiedersbach schwer verletzt, als er mit einem Auto kollidierte. Die Polizei ermittelt.
Un garçon de 9 ans a été grièvement blessé à Wiedersbach lors d'une collision avec une voiture. La police enquête.

Un garçon de 9 ans grièvement blessé dans un accident à Wiedersbach !

Un tragique accident a fait sensation mercredi soir à Wiedersbach. Un garçon de 9 ans a été grièvement blessé alors qu'il roulait à vélo depuis une ruelle secondaire vers la rue principale et est entré en collision avec une voiture. Le conducteur de la voiture, âgé de 56 ans, n'a pas pu réagir à temps. Le garçon est tombé et a dû être transporté à l'hôpital avec des blessures graves. Comment Tixio Il semblerait que les lieux de l'accident aient été examinés par un expert et que la route principale soit restée fermée pendant environ deux heures pendant l'enquête sur l'accident. Les dégâts matériels sont estimés à 5 000 euros.

La police a commencé à enquêter sur les circonstances exactes de l'accident. De tels incidents sont alarmants, surtout compte tenu du nombre croissant d'accidents d'enfants en Autriche. En 2022, environ 109 700 enfants de moins de 15 ans ont été blessés, soit une augmentation significative de 15 % par rapport à l'année précédente, comme indiqué KFV signalé. Cette année, 22 enfants sont morts dans des accidents, dont 13 sur la route.

Des statistiques alarmantes

La situation n’est pas seulement préoccupante à Wiedersbach. En moyenne, un enfant a un accident toutes les cinq minutes en Autriche. Plus de 300 enfants doivent être hospitalisés chaque jour pour blessures. Les plus de 109 700 enfants blessés en 2022 montrent que les accidents comptent parmi les risques sanitaires les plus élevés pour les plus jeunes. Fort La presse 75 % de ces accidents se sont produits à la maison et pendant les loisirs.

Les statistiques du trafic routier sont particulièrement préoccupantes : 71 % des enfants ne sont pas à l’origine d’accidents, les adultes en étant responsables dans la plupart des cas. Cela soulève la question de savoir dans quelle mesure nos routes sont sûres pour les plus petits usagers de la route. La KFV appelle à des mesures urgentes pour améliorer la sécurité des enfants, notamment la création d'un ministère de la protection de l'enfance et un plan d'action clair pour prévenir les accidents. Ces revendications s'appuient sur une étude montrant que 52 % des parents soutiennent des mesures juridiques plus strictes.

La nécessité de meilleures conditions de sécurité est clairement soulignée par le bilan actuel des accidents. Les enfants veulent un environnement sûr, que ce soit dans la circulation ou sur les terrains de jeux. Il est temps que toutes les personnes impliquées - la politique, les parents et la société - travaillent ensemble pour assurer la sécurité de nos enfants et éviter des accidents tragiques comme celui de Wiedersbach.