Fire Brigade en Thuringe: 2200 saucisses au curry pour les services d'urgence héroïques!

Suhl unterstützt Feuerwehren mit 2200 Currywürsten während der Waldbrandbekämpfung nahe Saalfeld am 3. Juli 2025.
La SUHL soutient les pompiers avec 2200 saucisses au curry lors des combats d'incendie de la forêt près de Saalfeld le 3 juillet 2025. (Symbolbild/NAG)

Fire Brigade en Thuringe: 2200 saucisses au curry pour les services d'urgence héroïques!

Suhler Feuerwehr, Suhl, Deutschland - Les températures animées et la sécheresse continue ont considérablement augmenté le risque d'incendies de forêt en Allemagne au cours des derniers jours. La Thuringe est particulièrement touchée, où un grand incendie dans le district de Saalfeld-Rudolstadt fait rage. Ici, le travail d'extinction est tout sauf simple: les problèmes d'approvisionnement en vent et en eau présentent les services d'urgence avec d'immenses défis. Plus de 250 pompiers, membres du THW, protecteurs de catastrophe, policiers et travailleurs forestiers sont en action pour conquérir les flammes. Selon le Service météorologique allemand (DWD), les températures de la région ont fortement augmenté et ont resserré les conditions des incendies de forêt, ce qui rend également le travail d'extinction plus difficile.

Alors que Catastrophen Alarm a déjà été déclenché dans les Saxons voisins - plus de 200 services d'urgence se battent contre un incendie sur une ancienne zone de formation militaire - les Flames de Thuringe sont le plus grand événement d'incendie forestier en 32 ans. La situation est tendue avec plus de 600 hectares. Une légère précipitation a temporairement donné aux services d'urgence un peu d'air pour prendre une profonde inspiration, mais le vent garantit que les flammes continuent de s'ouvrir encore et encore. Le danger que l'incendie continue de se propager est toujours élevé, en tant qu'analyse de Federal Environmental Office, ce qui indique une augmentation des risques grâce à des changements climatiques.

Prise en charge des aides

Au milieu de ces circonstances difficiles, les voisins montrent une solidarité: les pompiers et les protecteurs de catastrophes de Suhl ont apporté une cuisine sur le terrain dans la zone d'incendie afin de nourrir les forces de travail intensément. Jeudi soir, 2200 saucisses au curry ont été fraîchement préparées et délivrées directement aux pompiers sur place. "Il est important que nos services d'urgence soient bien pris en charge pour maintenir leurs énergies", rapporte un membre de l'équipe de protection contre les catastrophes. Les services de restauration se poursuivront dimanche, avec des unités des comtés de Hildburghausen et de Sonneberg s'occupent du petit déjeuner et du déjeuner.

mais non seulement la Thuringe se bat contre les flammes. À Brandebourg et en Saxe, il y a aussi un combat féroce pour chaque poêle à feu. À Brandenburg, un incendie a également développé une ancienne zone de formation militaire à Jüterbog. Les pompiers ne sont plus utilisés ici, et les pompiers sont repris par la Fondation Naturlandschaft Brandeburg. En Saxe, en revanche, les difficultés sont loin d'être interdites - au moins 600 hectares dans le district de Meißen sont en danger où les taux d'extinction durent depuis trois jours.

Conditions météorologiques aggravantes

La hausse des températures et une vague de chaleur ont soulevé le risque de feu de forêt dans plusieurs régions, comme l'a rapporté [Süddeutsche] (https://www.sueddeutsche.de/panorama/unwetter-waldbraende-Deutschland-dahn-fahren-li.3279074). Les orages et les fortes pluies ont apporté un peu de soulagement, mais les phases chaudes et sèches récurrentes continuent de menacer les forêts. Les données de la Federal Environment Agency montrent que beaucoup plus de zones forestières sont affectées en 2023 que les années précédentes. L'année 2023 a connu une baisse des incendies de forêt par rapport à 2022, mais la zone affectée était supérieure à la moyenne à long terme.

Ici en Thuringe et dans les autres États fédéraux touchés, il est de nouveau évident à quel point la protection et la préservation de nos forêts sont importantes. Les risques des incendies de forêt continueront probablement d'augmenter au cours des prochaines décennies, et donc la nécessité de soutenir les services d'urgence du mieux possible. Alors que les pompiers se battent en première ligne, toute la société est derrière eux et montre que la solidarité est nécessaire en période de crise.

Details
OrtSuhler Feuerwehr, Suhl, Deutschland
Quellen