Accident de camion sur A73: Tireplace assure des heures de blocage!

Am 27.06.2025 kippte ein Lkw auf der A 73 nahe Suhl nach Reifenplatzer um. Verletzte gab es keine, jedoch erheblicher Sachschaden.
Le 27 juin 2025, un camion s'est renversé à Reifenplatzer sur le 73 près de Suhl. Il n'y a eu aucune blessure, mais des dommages considérables à la propriété. (Symbolbild/NAG)

Accident de camion sur A73: Tireplace assure des heures de blocage!

A 73, Deutschland - Un accident de la circulation spectaculaire s'est produit sur le A 73 vers le Feucht, entre le port de Hafen-Süd et le Munich Str. Un conducteur de 63 ans de Swabia avait perdu le contrôle de son camion avec une remorque après que le pneu avant gauche ait éclaté. Le camion, chargé d'environ 20 tonnes de granulés d'alimentation animale, est sorti de la route, s'est écrasé dans la zone du béton et s'est renversé. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure, mais l'incident a causé des dommages matériels importants d'environ 59 000 euros.

La charge du camion était humide et toute la voie de la voie directionnelle Suhl sur les voies gauche de la voie directionnelle. Des parties du véhicule touché ont été jetées sur la voie venant en sens inverse et y ont endommagé deux voitures. Afin de nettoyer les lieux de l'accident, il y avait de nombreux services d'urgence sur le site, notamment le Brigade des pompiers professionnels de Nuremberg et les brigades de pompiers volontaires Wendelstein et Worzeldorf. Le maître d'autoroute et l'organisation de secours technique ont également soutenu. En raison du travail propre, les deux voies directionnelles sont restées fermées pendant plusieurs heures avant que la direction de voyage SUHL ne puisse être rouverte après environ huit heures. La direction de Travel Feucht a de nouveau été libérée vers 4 h 00.

Plux de pneus comme source de danger

Les lanceurs de pneus, comme ils étaient basés dans ce cas, peuvent être extrêmement dangereux et entraîner de graves problèmes sur l'autoroute. La pression selon laquelle les pneus de camion et de bus sont exposés augmente considérablement le risque d'un tel incident. Si un pneu éclate, les conséquences peuvent être dévastatrices: les accidents, les longs retards et les temps d'attente désagréables sont souvent le résultat. Le chauffeur du camion Tinka en rapporte un exemple de sa propre expérience. Son pneu a éclaté sur une route de Kassel à Dortmund il y a environ sept ans, où elle n'avait aucun moyen d'éviter et de se cogner contre un camion de plate-forme qui avait perdu une partie d'échafaudage sur la route.

en particulier sur les autoroutes où l'espace est souvent étroit et il n'y a que quelques options alternatives, l'espace des pneus peut avoir des conséquences fatales. Un jugement du tribunal de district d'Arnstadt de 2015 illustre les implications légales de ces incidents. Ici, il a été décidé que le chauffeur de camion et le titulaire sont responsables des parties du pneu qui restent sur l'autoroute. Le tribunal a également constaté que les conducteurs qui rencontrent un reste de pneus à grande vitesse sont souvent incapables d'éviter ce qui mène à des accidents en temps utile.

Ces événements et jugements indiquent clairement à quel point il est important de garder un œil sur la sécurité des pneus de camion. La maintenance et les tests des pneus devraient être une priorité absolue pour chaque conducteur afin d'éviter de telles situations dangereuses. Après tout, ce n'est pas seulement une question de votre propre sécurité, mais aussi des autres usagers de la route.

Details
OrtA 73, Deutschland
Quellen