Wald Fires Shake Thuring: La police recherche des témoins des flammes!

In Thüringen brach kürzlich ein Gerstenfeld- und mehrere Waldbrände aus. Feuerwehr im Einsatz, Polizei sucht Zeugen.
Un champ d'orge et plusieurs incendies de forêt ont récemment éclaté en Thuringe. Les pompiers en action, la police recherche des témoins. (Symbolbild/NAG)

Wald Fires Shake Thuring: La police recherche des témoins des flammes!

Föritztal, Deutschland - Au cours des derniers jours, la Thuringe doit lutter avec un certain nombre d'incendies qui non seulement charge le paysage, mais aussi utiliser les services d'urgence. Plusieurs incendies ont éclaté lundi et mardi, y compris une brûlure de surface qui a déjà prolongé plus de 1 000 mètres carrés. Selon Mdr , un champ de bary agitent.

Les pompiers volontaires de Ramsla, Buttelstedt et Berlstedt ainsi que de nombreux autres services d'urgence ont travaillé sans relâche pour supprimer les flammes. Pendant les services d'urgence de Thuring, environ 100 pompiers étaient nécessaires pour lutter contre l'incendie dans le district de Sonneberg, où jusqu'à 500 mètres carrés de forêt ont été touchés. "Les gens ou les bâtiments n'étaient pas en danger", a rapporté la police. L'enquête se déroule pour clarifier la cause de ces incendies, et un cycliste près du premier incendie est considéré comme un suspect.

Surveillance et prévention des incendies de forêt

Ces événements arrivent à l'ouverture de la saison de surveillance des incendies de la forêt par la forêt de Thuring le 1er mars, qui dure jusqu'à la fin octobre. Cette initiative comprend l'enregistrement quotidien du risque de feu forestier, qui est divisé en cinq étapes. Selon les informations de ThuringiaForst , les visiteurs forestiers négligents représentent toujours la cause principale des feux forestiers. Les conditions météorologiques les plus extrêmes augmentent également le risque d'incendie dans les bois.

La société forestière d'État a fait des investissements importants dans la prévention et la technologie des incendies forestiers ces dernières années. En plus de l'entretien des étangs de lutte contre les incendies, une nouvelle unité de lutte contre les incendies, le «pompier» de Ponsse, a été introduite. Cela peut transporter jusqu'à 10 000 litres d'eau de feu et a une portée de jusqu'à 50 mètres. De plus, la coopération avec les services d'incendie a été renforcée par des exercices conjoints afin d'être mieux positionnés en cas d'urgence.

Aperçu des statistiques des incendies de forêt

Un aperçu des chiffres sur le sujet des incendies de forêt montre que l'Allemagne a enregistré un total de 1 059 incendie en 2023, ce qui représente une baisse par rapport à 2022. Selon

La situation de danger est particulièrement élevée en mai à juillet, dans laquelle environ 80% des incendies annuels se produisent. Cela explique pour intensifier davantage les travaux éducatifs pour la prévention des incendies et accroître la focalisation accrue sur les comportements sûrs des visiteurs forestiers. Après tout, en raison d'un manque de prudence, comme les grillades dans la forêt ou l'élimination négligente des cigarettes, de grands dommages peuvent rapidement se produire.

Dans l'ensemble, il est important d'examiner la situation actuelle ainsi que de prêter attention aux causes et aux stratégies de prévention. Les incendies futurs ne peuvent être contrecarrés que par l'action et la sensibilisation de la communauté.

Details
OrtFöritztal, Deutschland
Quellen