District de Wartburg en tourmente: 600 emplois en danger en cas de faillite du groupe AE!

District de Wartburg en tourmente: 600 emplois en danger en cas de faillite du groupe AE!

Wartburgkreis, Deutschland - Dans le district de Wartburg, la fonderie en aluminium du groupe AE se fait un nom: la société est confrontée à un changement profond et a enregistré le faillite sur sa propre administration. According to Thuringia, the company has been sitting in one for about a year Insolvency La procédure et l'espoir du directeur général de transformer la situation disparaissent. Un porte-parole de l'administrateur d'insolvabilité, Veit Mathauer, a déjà exprimé que "ça n'a pas l'air bien".

La situation est alarmante pour environ 600 employés de l'entreprise. Vous pourriez perdre votre emploi sans un nouvel investisseur. Les discussions pour trouver un investisseur possible sont déjà en cours d'exécution, mais jusqu'à présent sans succès concrète. Le maire Daniel Steffan est en contact avec la direction pour éviter une coupe claire sociale. La municipalité prévoit d'offrir un soutien aux employés concernés et pense à la médiation, à la qualification ou même à la création de nouvelles entreprises.

Problèmes financiers en tant que défi central

Le groupe AE, qui a été pris en charge par le Munich Alutech Holding, se bat avec de profonds problèmes financiers. Il s'agit notamment du résultat de la perte de plusieurs commandes, y compris une grande commande importante de Scania. Certainement un déversement pour l'entreprise qui emploie plus de 1000 personnes. Si l'opinion selon laquelle la crise n'est qu'un problème à court terme, on peut maintenant voir que le changement des actionnaires n'est pas suffisant pour résoudre les problèmes économiques. La société a besoin d'une urgence d'un concept de rénovation adapté pour être durablement rentable, comme le PDG Christian Kleinjung le souligne.

Au cours de l'été 2023, un concept de rénovation a été introduit, qui a déjà été publié quelques succès, tels que la réduction de la dette. Cependant, les augmentations de prix persistantes des marchés énergétiques et des matières premières ainsi que les nuages ​​sombres qui pendent sur la demande des grands constructeurs automobiles allemands impressionnent considérablement les revenus chirurgicaux. Selon groupe AE

Faire face aux mesures de crise et de rénovation

La situation actuelle du groupe AE souligne l'importance des stratégies de gestion de crise en temps opportun, ainsi que dans les explications Lawyal.de . Les crises d'entreprise peuvent se faufiler et souvent en avant, l'action est cruciale pour minimiser les dommages.

Dans la phase de faillite, de nombreuses entreprises poursuivent un concept de rénovation pré-insolvabilité qui contient diverses mesures, de la refonte des conditions de crédit à l'élaboration de plans de rénovation approfondis. Un consultant en rénovation externe pourrait donner des impulsions décisives pour mettre le groupe AE sur le cours et garder les employés. L'objectif est clair: pas de séparations indésirables et un réalignement durable de l'entreprise, même s'il pourrait y avoir des pierres.

Details
OrtWartburgkreis, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)