Constance Hartung : Première commissaire élue pour Weimar-Apolda !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Constance Hartung devient la première surintendante du nouveau quartier paroissial de Weimar-Apolda. L'élection a eu lieu le 25 octobre 2025.

Constance Hartung wird erste Superintendentin des neuen Kirchenkreises Weimar-Apolda. Wahl fand am 25.10.2025 statt.
Constance Hartung devient la première surintendante du nouveau quartier paroissial de Weimar-Apolda. L'élection a eu lieu le 25 octobre 2025.

Constance Hartung : Première commissaire élue pour Weimar-Apolda !

Il y a un changement à la tête du district paroissial de Weimar-Apolda : le pasteur Dr Constance Hartung, 54 ans, a été élu premier surintendant du nouveau district paroissial. Cette décision a été prise lors d'une réunion conjointe des synodes de district de Weimar et d'Apolda-Buttstädt. EKMD signalé. Hartung succédera à Henrich Herbst, qui prendra sa retraite le 1er décembre 2025. Le nouveau district paroissial sera formé en janvier 2026 à partir des anciens districts paroissiaux de Weimar et d'Apolda-Buttstädt.

L'élection a été préalablement préparée par un comité de nomination composé de membres des deux districts ecclésiastiques ainsi que de représentants du bureau régional de l'Église. Hartung et un autre candidat, Christoph Ernst, se sont présentés lors de plusieurs offices avant le synode électoral. Le premier service de présentation de Hartung a eu lieu le 20 septembre 2025 dans l'église Saint-Michel de Buttstädt, suivi de Christoph Ernst le 27 septembre dans l'église Herderkirche de Weimar, ainsi que Quartier de l'église de Weimar remarques.

Aperçu de la carrière de Constance Hartung

Constance Hartung est née à Eisenach en 1970 et a grandi à Gerstungen. Elle a complété ses études théologiques à Marbourg, Iéna et Heidelberg, où elle a également effectué un vicariat. Elle a pris son premier emploi à Altengönna. De 2010 à 2013, elle a été conseillère personnelle de l'évêque régional d'Allemagne centrale de l'époque, Ilse Junkermann.

Ces dernières années, Hartung s'est consacré au travail universitaire. Elle occupait actuellement un poste d'enseignante à la faculté de théologie de l'université Friedrich Schiller d'Iéna et était responsable du travail étudiant et universitaire à Iéna. Le poste de directeur d'Apolda que Hartung va désormais occuper est actuellement vacant, ce qui indique une restructuration imminente.

Le nouveau quartier de l’église – un regard vers l’avenir

Avec l'élection de Hartung, un nouveau leader émerge dans le nouveau district ecclésiastique de Weimar-Apolda, qui apportera agilité et engagement à l'interface entre les différentes communautés. La fusion prochaine des deux districts ecclésiastiques promet une période passionnante au cours de laquelle de nouvelles impulsions pourront être créées et les communautés existantes pourront être renforcées.

Les quartiers paroissiaux de Weimar et d'Apolda-Buttstädt ont déjà une longue tradition et une longue histoire, qui vont désormais se développer sous une nouvelle forme. Il est important de suivre attentivement cette évolution et de la façonner activement. Dans ce contexte, le site Internet du Quartier paroissial d'Apolda-Buttstädt informations utiles sur les structures actuelles et les personnes de contact.

À l'avenir, les congrégations dirigées par Hartung peuvent s'attendre à de nouveaux défis et opportunités qui se concentreront à la fois sur les préoccupations spirituelles et communautaires. Les prochains mois s’annoncent passionnants !