Erfurt dans la vérification de la chaleur: valeurs alarmantes pour la capitale de l'État de Thuringe!

Erfurt dans la vérification de la chaleur: valeurs alarmantes pour la capitale de l'État de Thuringe!

Weimar, Deutschland - Erfurt est au centre de la dernière analyse de la charge thermique dans les villes allemandes. Selon une vérification thermique de l'Aide environnementale allemande (DUH), la capitale Thuringe reçoit une évaluation jaune, ce qui signifie que la ville est au milieu de 190 villes testées avec plus de 50 000 habitants. Cependant, avec un indice de thermoscope de 15,89, Erfurt a la charge thermique la plus élevée en Thuringe, qui est due à de nombreuses zones scellées et à la ville verte inadéquate. En comparaison, des villes telles que Gera, Weimar et Jena ont des indices inférieurs de 14,41, 14,39 et 14,38, tandis que les températures de ces villes sont également en moyenne 34 degrés Celsius. À Erfurt lui-même, les températures entre 2021 et 2024 fluctuent autour de 35 degrés Celsius.

Le scellage élevé de près de 45% à Erfurt est particulièrement inquiétant. Il s'agit d'un problème essentiel, car les zones scellées rendent impossible l'infiltration d'eau et le refroidissement naturel. Un regard sur les villes voisines montre que Gera avec 40% et Jena et Weimar, avec 37% chacun, ne sont pas non plus éloignés. Dans le cadre de cette étude, l'indice de chaleur est basé sur les données par satellite, les chiffres de la population et les statistiques officielles de l'espace, qui offre une image complète du développement de la chaleur urbaine.

Les dangers de la chaleur et des mesures de la ville

Aide environnementale de Deutsche souligne qu'environ 3 000 personnes en Allemagne meurent chaque année d'un stress thermique extrême. Par conséquent, une sensibilisation aux dangers qui émergent des températures élevées sont essentielles. Le gouvernement et les municipalités de l'État de Thuringe ont déjà pris des mesures pour relever ces défis. Dans le cadre du pacte climatique étendu, 27 millions d'euros ont été mis à la disposition des investissements sur la protection du climat. Cela comprend également le développement de plans d'action de chaleur municipaux.

Erfurt a déjà mis en place un "téléphone de chaleur" pour offrir aux citoyens touchés: offrir un soutien à l'intérieur et prévoit de construire davantage de fontaines à boire dans le centre-ville. Jena, en revanche, se concentre sur le soutien de groupes particulièrement vulnérables, comme des vies âgées seules, dans une chaleur extrême. Gera travaille également sur un plan d'action de chaleur municipale pour lutter activement aux dangers de la chaleur.

  • Index convivial d'Erfurt: 15.89
  • scellant le plus élevé de Thuringe: près de 45%
  • Températures moyennes à Erfurt (2021-2024): 35 degrés Celsius
  • Note de chaleur annuelle en Allemagne: environ 3 000

Dans la comparaison nationale, Erfurt se démarque en raison de sa charge thermique élevée, tandis que des villes comme Hattingen, Gummersbach et Witten ont mieux coupé dans l'évaluation en raison de leurs vastes espaces verts. Afin d'améliorer la Situation, le DUH exige les exigences minimales statutaires pour les espaces verts et préconise l'écraser de nombreuses zones urbaines telles que les chantiers scolaires.

La charge thermique est un problème urgent qui affecte non seulement Erfurt, mais aussi de nombreuses autres villes allemandes. L'analyse montre la nécessité de mettre en œuvre d'autres concepts pour refroidir l'espace urbain, comme la création de "villes éponges" qui permettent une meilleure consommation d'eau et une évaporation. De cette façon, nous pouvons utiliser les effets positifs des espaces verts à long terme pour donner à nos villes un climat plus agréable.

Pour plus d'informations sur les résultats de la vérification de la chaleur de cette année, vous pouvez lire les rapports complets de Thuringia24, duh et Tagesschau ici: duh , and Tagesschau .

Details
OrtWeimar, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)