Changement de gestion à Stadtwerke Weimar: Constanze Reppin mène maintenant!

Constanze Reppin wird am 1. Juli 2025 neue Geschäftsführerin der Stadtwerke Weimar und folgt auf Jörn Otto.
Constanze Reppin sera le nouveau directeur général de Stadtwerke Weimar le 1er juillet 2025 et suit Jörn Otto. (Symbolbild/NAG)

Changement de gestion à Stadtwerke Weimar: Constanze Reppin mène maintenant!

Weimar, Deutschland - Un grand changement est prévu pour le 1er juillet 2025 au service municipal de Weimar. Constanze Reppin reprendra la seule direction et succèdera ainsi à Jörn Otto, qui dirige l'entreprise depuis plus de douze ans. Au cours de son mandat, des projets importants ont été lancés, tels que le passage au chauffage de district vert et l'introduction de bus à hydrogène. Jörn Otto se retire désormais après avoir conduit avec succès l'entreprise à travers de nombreux défis, notamment la crise énergétique. Le travail d'équipe solide a toujours été une marque de commerce de Stadtwerke Weimar, a-t-il souligné quand il a dit au revoir. Otto est positif quant à la coopération avec Reppin, qu'il connaît depuis de nombreuses années du paysage du Stadtwerke de Thuringien.

comme stadt.weimar.de rapporte beaucoup d'expérience. L'homme de 54 ans était auparavant directeur général de Stadtwerke Bad Langensalza et la tenue municipale qui y tient. Son travail chez Weimar Municipal Utility Company a commencé début juin 2025 pour assurer une transition fluide avec Otto. La phase de transfert a été décrite comme «collégiale, ouverte et soigneusement préparée», qui parle pour une collaboration harmonieuse.

un aperçu du futur

Constanze Reppin aimerait relever activement les défis de la transition énergétique dans son nouveau rôle. "Nous sommes confrontés à des changements majeurs, façonnés par la numérisation et la décarbonisation", a-t-elle déclaré. Ceci est particulièrement important car la tendance vers l'industrie de l'énergie verte ne s'arrête pas à Weimar. Stadtwerke Weimar façonne ce changement en favorisant la génération de chauffage de district sans gaz naturel et en élargissant l'infrastructure de charge pour la mobilité électronique. Stadtwerke fournit actuellement environ 35 000 clients avec du gaz, de l'électricité, du chauffage de district et de l'e-en-mobilité.

La situation actuelle est également une conséquence des développements dans l'industrie de l'énergie. Comme ey.com , les entreprises sont tenues d'optimiser l'utilisation des énergies renouvelables. La numérisation est un moteur crucial qui crée de nouvelles possibilités. Reppin prévoit d'intégrer ces tendances numériques dans l'orientation stratégique des services publics municipaux de Weimar. Avec sa vision d'une culture ouverte de conversation, elle veut non seulement promouvoir des idées, mais aussi augmenter l'engagement de l'utilité municipale dans des projets sociaux tels qu'une maternelle d'entreprise et le soutien des clubs.

Perspectives économiques

Le Stadtwerke de Weimar regarde les bases économiques stables: au cours de l'exercice 2023, ils ont généré des ventes de 87 millions d'euros et un actif total de 64 millions d'euros. La transition vers le nouveau leadership apporte également des changements à Stadtwirtschaft Weimar GmbH, qui sera sous la direction de Bernd Wagner à partir du 1er juillet 2025. Le cours d'un approvisionnement énergétique durable est donc réglé, et les citoyens peuvent être ravis de voir quelles innovations mettront en œuvre Reppin dans les années à venir au Weimar Stadtwerke.

Details
OrtWeimar, Deutschland
Quellen