L'élimination de l'eau à Weimar est maintenant interdite: la sécheresse est si dangereuse!

L'élimination de l'eau à Weimar est maintenant interdite: la sécheresse est si dangereuse!

Weimar, Deutschland - La sécheresse continue en Thuringe, en particulier à Weimar, assure des niveaux d'eau inquiétants. Comme thueringen24.de , les niveaux d'eau de l'ILM et d'autres versions ont chuté de manière dramatique. C'est le résultat de précipitations qui ont été bien inférieures à la moyenne à long terme au cours des derniers mois. Les derniers mois d'avril, mai et juin 2025 ont apporté des pluies historiquement petites, ce qui a conduit à une interdiction temporaire du retrait de l'eau des eaux urbaines de la région.

Depuis le 4 juillet 2025, aucune annulation d'eau n'a été autorisée à avoir lieu à Weimar, à l'exception des navires à main pour les potions de bétail. Cette interdiction se déroule jusqu'au 31 octobre 2025 et vise à protéger l'état écologique des eaux et à éviter les dommages irréversibles aux écosystèmes locaux. De plus, les violations de l'interdiction peuvent être punies d'amendes. L'administration de la ville demande à la population de comprendre ces mesures qui ont été publiées en coordination avec la Lower Water Authority du Weimarier Land District.

pénurie d'eau dans de nombreuses régions

La situation en Thuringe est extrêmement tendue, car les rivières ne mènent qu'un peu d'eau. Selon n-tv.de , des interdictions similaires ont été imposées dans des autres munnipalies, pour les par exemple dans le district dans le district similaire dans le district de Numesw de Saalfeld-Rudolstadt Hildburghausen. Avec la sécheresse progressive, il existe un risque que les fonctions écologiques de base dans les petites eaux qui coulent ne soient plus garanties.

La situation est si grave que, selon le Bureau de l'État de Thuringien pour l'environnement, l'exploitation minière et la conservation de la nature (Tlubn), prononcé une basse eau prononcée dans presque toute la Thuringie prévaut. Les niveaux des eaux souterraines sont extrêmement faibles à chaque point de mesure du tiers, et dans de nombreuses régions, la disponibilité de l'eau est inquiétante. Cela se reflète également dans le fait que la situation est un peu plus détendue à Altenburger Land.

Changement climatique et gestion de l'eau à Focus

Le changement climatique contribue de manière significative aux phases de séchage plus fréquentes et à un bilan hydrique stressant. Comme umwelt.thueringen.de , La gestion de l'eau doit urgemment innover dans la gestion de l'eau. Un portail à faible teneur en eau nouvellement introduit joue ici un rôle important, qui a fourni des informations sur les niveaux d'eau, les précipitations et l'humidité du sol depuis la Journée mondiale de l'eau de 2021. L'objectif est de rendre l'utilisation et la protection de l'eau plus efficaces.

Thuring a déjà présenté une stratégie complète de l'eau faible en 2022, qui devrait également prendre en compte les défis futurs. Cela comprend des mesures visant à améliorer les conditions de prévision et les plans d'action pour les phases de sécheresse afin d'assurer l'approvisionnement en eau même en période de sécheresse. Dans le cadre de cette stratégie, les rivières naturelles devraient également être préférées afin d'augmenter leur résistance aux changements climatiques.

La sécheresse actuelle et l'interdiction associée à l'eau sont des signaux d'avertissement urgents qui nous montrent à quel point une manipulation durable de nos ressources en eau est importante. Les responsables de la Thuringe sont confrontés au défi de préserver à la fois l'environnement et de prendre en compte les besoins de la population.

Details
OrtWeimar, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)