Weimar établit un panneau: drapeau de la paix pour un monde sans armes nucléaires!

Weimar établit un panneau: drapeau de la paix pour un monde sans armes nucléaires!

Weimar, Deutschland - Le 8 juillet 2025, Weimar a suivi le drapeau de la demande de paix et de spectacles. Devant la mairie, un drapeau impressionnant-vert blanc souffle avec la poussière de paix, comme RadioLotte rapportée. L'occasion est le jour du drapeau de l'initiative "Mayors of Peace", dans laquelle plus de 600 villes en Allemagne et plusieurs milliers de participants dans le monde. L'événement vise à donner l'exemple contre les armes nucléaires et à exiger la coexistence pacifique des peuples. Le jour du drapeau commémore également le rapport juridique de la Cour internationale de justice de 1996, qui exige le désarmement nucléaire.

Weimar est fier de faire partie de cette initiative importante depuis 2015, qui comprend plus de 8 000 villes de plus de 160 pays. La ville de Trier n'a pas non plus laissé haillé et avait le drapeau de la paix devant la mairie, soutenu par l'Ag Frieden, au cours de laquelle Katharina Dietze a abordé de manière impressionnante le rejet des armes nucléaires et l'adhésion de l'Allemagne sur l'interdiction des armes nucléaires. l'Ag Frieden exige le "Warming Armeding of Nuclear Armed of the Protection of Humanity and Reminrect of the Nuclear War War War War War War War War War War War War War" L'horloge "rappelle les choses, soit 90 secondes avant minuit en 2024.

Démonstration pour la paix et le désarmement

Dans Weimar, il y a aussi une démonstration qui commence à la fontaine du Temple Nike à 16 heures. et se termine sur la place du marché à 18 h. Cette campagne est organisée par l'initiative «Welt Without Weapons» et appelle l'Allemagne à rejoindre l'interdiction des armes nucléaires, qui est déjà entrée en vigueur le 22 janvier 2021, mais n'a pas encore été signée par l'Allemagne. Les voix critiques concernant la Bundeswehr, les armes atomiques américaines à Büchel, sont bruyantes et indubitables. À Trier, Markus Pflüger du DFG-VK a critiqué la modernisation de la "participation nucléaire de l'Allemagne" et la spéculation sur une éventuelle puissance d'armes atomiques de l'UE.

Les actions sont dans le contexte de la croissance des troubles internationaux. Après la marche de l'Ukraine et les menaces de la Corée du Nord en ce qui concerne une première utilisation possible d'armes nucléaires, l'appel à la désescalade et au dialogue devient plus fort. L'appel du maire d'Hiroshima et de Nagasaki trouve un large soutien et nécessite une repensation dans la politique de guerre.

Faits saillants culturels dans Weimar

mais non seulement les problèmes politiques sont à l'ordre du jour. La 11e Biennale de Bach Weimar établit également un accent culturel. Avec le concert "Sound Break" dans l'hôtel "Elephant", un certain nombre de plus de 20 événements commencent cette journée, qui se déroulent sous le titre "Bach's World" jusqu'au 23 juillet. La Biennale de Bach, qui a été fondée en 2008, aimerait définir un panneau pour le rétablissement de la maison Bach et propose des concerts, des conférences et des performances de classe de maître. Ce mélange de culture et d'engagement politique montre qu'à Weimar, il y a non seulement parler de paix, mais aussi activement admis.

Et sans oublier: la ville recherche des arbitres qui sont censés aider à régler les litiges entre les citoyens. Si vous vivez à Weimar, entre 25 et 70 ans, vous pouvez postuler au service juridique. Les arbitres élus resteront dans le conseil municipal pendant cinq ans.

Encore une fois, cela montre que Weimar est une ville pleine d'engagement, d'esprit créatif et de voix infatigables pour la paix.

Details
OrtWeimar, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)