Weimar perd une boutique de jouets populaire: fermeture à la fin de l'année!

Weimar perd une boutique de jouets populaire: fermeture à la fin de l'année!
Weimar, Deutschland - Au cœur de l'Allemagne, il y a une ombre sur l'atelier de jouets autrefois florissant: de plus en plus de magasins ferment leurs portes, et les raisons sont variées. Un exemple particulièrement visible est "Michael’s Toy Land" à Weimar, Thuringie. Le propriétaire Michael Rott a décidé de renoncer à son entreprise à la fin de l'année après 33 ans après la baisse des revenus, renforcée par la pandémie de Corona et la pression croissante du commerce en ligne, est devenue visible. La boutique était un point de contact populaire pour les familles et les jardins d'enfants et abrite un client régulier fidèle qui lui est resté fidèle pendant de nombreuses années. Rott, qui jusque-là garde ses portes ouvertes aux articles avec un rabais de 40%, revient sur les trois dernières décennies malgré cette décision difficile. Les marchandises non signées doivent être reversées aux jardins d'enfants et aux clients fidèles.
Mais Weimar n'est pas la seule ville touchée par cette vague de «mort de shopping». Les marchands de jouets de Bodenfelde doivent également faire face à la réalité. Tanja Steinhaus prévoit également de fermer son entreprise d'ici la fin de l'année. Son entreprise qu'elle a pris plus de 12 ans existe depuis 32 ans. Ici aussi, la pression du commerce en ligne est perceptible. Un incident dans lequel un client a montré un produit dans la boutique mais avait déjà commandé en ligne a fait une impression durable à Steinhaus. Malgré les conseils d'experts et les efforts pour offrir une gamme attrayante, il reste souvent peu financièrement. L'emplacement est si tendu qu'il a l'impression que l'entreprise s'est presque détériorée à un passe-temps, qui se venge à la fin du mois, car le salaire minimum ne saute même pas.
Le soutien des voisins
Le commerce de datation «Bookworm» dans USLAR est également affecté. Elke Interior prévoit de créer un coin jouet dans sa boutique si le «Toy Business» se fermait. Cela montre que malgré la situation difficile, l'intérêt pour les jouets et les conseils personnels est toujours élevé.
un regard sur l'industrie
Dans l'ensemble, ce développement se reflète dans la liste de l'industrie des jouets entière. En 2024, les ventes du marché allemand étaient d'environ 4,4 milliards d'euros, ce qui représente une baisse par rapport aux années précédant la pandémie. Néanmoins, le chiffre d'affaires total de l'industrie reste énorme. En 2024, l'industrie des jouets reconnaît les ventes de près de 119 milliards de dollars dans le monde, les États-Unis étant le plus grand marché. Le nombre de fabricants de jouets en Allemagne est tombé à 619, et la baisse des ventes est le plus clairement perceptible, en particulier dans les petits magasins locaux. Lego, cependant, reste invaincu par Mattel et Hasbro, suivi de Mattel et Hasbro, tandis que Ravensburger a atteint un chiffre d'affaires record d'environ 790 millions d'euros en 2024.
Il reste donc à espérer que de nouvelles façons peuvent également être trouvées dans Weimar et Bodenfelde pour soutenir les transactions de jouets restantes qui non seulement vendent des marchandises, mais offrent également une qualité de vie et une communauté. Les événements, les conseils individuels et les offres créatives pourraient aider à obtenir la courbe.
comment cela se passe reste à voir. Cependant, une chose est claire: les temps des petits magasins sont plus difficiles que jamais - et la question reste combien de temps les concessionnaires de jouets traditionnels peuvent encore résister à cette pression.
Plus sur ces développements et l'industrie des jouets se trouvent dans les articles de , hna et statistista .
Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |