Weimar perd après 33 ans: le magasin de jouets va pour toujours!

Weimar perd après 33 ans: le magasin de jouets va pour toujours!

Weimar, Deutschland - Un autre chapitre se termine dans la vente au détail de Thuringienne: la boutique de jouets "Michael’s Toyginal" fermera ses portes dans le centre commercial "Atrium" à Weimar à la fin de l'année. Après 33 ans d'activité commerciale réussie, le propriétaire Michael Rott revient sur les dernières années, mais les raisons de la fermeture font réfléchir. Les rénovations des ventes pendant la pandémie de Corona et l'augmentation des échanges en ligne ont fortement ajouté à l'entreprise populaire. Rott a utilisé les dernières semaines pour offrir une vente finale avec une remise de 40% sur sa gamme, qui comprend les jeux familiaux, les filateurs fidget et les livres de devoirs. Ses clients réguliers fidèles, qui comprennent également de nombreux jardins d'enfants, accueillera certainement un éventuel don d'articles infructueux. Avec la fermeture, cinq employés perdent également leur emploi, ce qui augmente la triste occasion.

mais Weimar ne reste pas le seul sort que ressentent les défis des détaillants. Tanja Steinhaus prévoit également de fermer son entreprise de jouets à Bodenfelde, qui existe depuis 32 ans. Après 12 ans dans la direction de l'entreprise, elle voit une pression concurrentielle croissante exposée au trading en ligne. Un exemple de sa vie quotidienne qui illustre le problème: une mère est entrée dans le magasin pour regarder une station de jeu LEGO qu'elle avait déjà commandée en ligne. Malgré les conseils d'experts que vous et son employé offrez à Bärbel Vogt, les ventes sont à l'origine des attentes. "C'est comme si l'entreprise n'était qu'un passe-temps", explique Steinhaus, car la fin du mois ne reste souvent pas le salaire minimum.

Les défis de la vente au détail

Ce qui se passe est symptomatique pour toute l'industrie: le commerce de détail en Allemagne est confronté à des défis massifs. Selon les rapports actuels, plus de 88 milliards d'euros de ventes dans les échanges en ligne sont maintenant générés, ce qui est fortement aux dépens des fournisseurs de patients hospitalisés. Corona Pandemic a considérablement accéléré cette tendance et a permis aux ventes une diminution de nombreux segments. Les petites boutiques gérées par le propriétaire sont sous pression, tandis que les grandes chaînes gardent une part de marché croissante. La situation économique de nombreux détaillants reste tendue et une tendance à une concentration accrue sur moins de prestataires peut être observée.

Il est particulièrement problématique que le nombre de petites entreprises dans le commerce de détail diminue constamment. "L'achat et les grands magasins sont presque arrivés à la fin de leur pertinence" - afin que vous puissiez résumer l'état actuel. Leur part de marché a considérablement réduit et la volonté des consommateurs de payer a également changé. Ce changement, couplé au commerce en ligne de plus en plus dominant, confronte les détaillants à fixes à d'énormes difficultés.

Comment les petites entreprises classiques dans ce nouveau monde pourront-elles s'affirmer? Une chose est certaine: la vente au détail locale est confrontée à des moments difficiles, et de nombreux entrepreneurs doivent trouver des solutions créatives pour défier les défis croissants. Dans l'intervalle, la communauté reste en demande, la fidélité fidèle de la clientèle maintient et trouve des chemins communs afin de préserver le monde analogique. Une chose est en dehors de chaque discussion: l'élimination d'un autre magasin de jouets nuise non seulement aux opérateurs, mais aussi à toute la communauté.

Pour tous ceux qui apprécient les petits magasins de leur quartier, il est maintenant temps de montrer le drapeau et de soutenir le commerce local!

Details
OrtWeimar, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)