Apprendre à nager en Thuringe: La précipitation est-elle trop grande pour les cours?
Apprendre à nager en Thuringe: La précipitation est-elle trop grande pour les cours?
Jena, Deutschland - Dans la région, les cours de natation sont en plein essor pour les enfants, et surtout selon les backstars à qui la pandémie de Corona. Surtout en Thuringe, un travail est fait pour faire de l'apprentissage à nager à nouveau une partie intégrante de l'enfance. Selon mdr , les enregistrements pour les cours de natation dans de nombreuses villes ont atteint un nouveau record. Les cours de natation sont fortement fréquentés, mais il y a encore des endroits libres que les parents peuvent utiliser.
dans la piscine de loisirs de Galaxsea, populaire auprès des petits rats d'eau, jusqu'à 32 cours différents pour enfants par semaine ont eu lieu en 2022, avec plus de 320 participants enthousiastes. En 2024, 707 enfants remarquables ont également été formés à des cours de mer, plus 245 enfants de la maternelle. L'attente pour 2025 reste optimiste, avec une charge élevée similaire à celle des années précédentes.
Cours dans toute la région
à Leinefelde (Eichsfeld), par exemple, les cours de Leine-Bad sont actuellement réservés, tandis que les cours du Vitalpark-therme à Heilbad Heiligenstadt ont également un niveau élevé d'intérêt. Cela appréciera les parents qui peuvent enregistrer leurs enfants en ligne dix semaines avant le début du cours. Il y a des cours de natation supplémentaires pendant les vacances dans le bain de Nordhausen, mais de nombreux endroits ont été rapidement occupés et les listes d'attente ont dû être établies.
La demande de cours de natation est énorme, en particulier dans le sud de la Thuring. Dans la piscine extérieure "Friedrich-Ludwig-Jahn" à Zella-Mehlis, il y a encore quelques endroits disponibles dans les cours d'été, comme l'a rapporté le directeur de bain Thomas Thimet. Le temps gagné sur l'eau aide les enfants à apprendre à nager de manière ludique. Le garde d'eau de la piscine extérieure Schönbrunn est également actif et propose deux cours d'été qui ont également été rapidement réservés.
pas seulement un phénomène local
La situation ne fait pas seulement référence à la Thuringe. Il y a des défis similaires en Bavière, par exemple. Un exemple est Moritz à six ans d'Augsbourg, qui, avec son frère Franz, a dû attendre une place dans un cours de natation pendant un an. Les cours sont offerts dans le DLRG Augsbourg, et les deux garçons sont heureux de pouvoir s'amuser dans l'eau avec leurs chiens de vol. La foule peut également être vue à partir de l'insigne de natation: en 2022, un total de 12 800 badges de natation ont été décernés en Bavière, ce qui est une forte augmentation par rapport à 2018, donc zdf Les rapports selon lesquels 44 755 enfants ont reçu le Bronze Badge, et même les récompenses Golden and Silver ont enregistré une augmentation.
Le DLRG souligne que malgré l'augmentation du nombre de badges, le nombre de nageurs n'a pas augmenté, ce qui est un signe concrète de l'importance de promouvoir des cours de natation. Les inscriptions accrues sont considérées comme un effet de capture de la pandémie, qui, cependant, doit avoir suffisamment d'espace à l'avenir afin que tous les enfants puissent apprendre à nager en toute sécurité.
Details | |
---|---|
Ort | Jena, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)