L'élimination de l'eau à Weimar interdit: la sécheresse menace de nuire à la nature!
L'élimination de l'eau à Weimar interdit: la sécheresse menace de nuire à la nature!
Weimar, Deutschland - en Thuringe, en particulier à Weimar, rend la sécheresse continue forte dans les eaux. Comme thueringen24.de , les niveaux d'eau dans les Rivers, y compris l'ILM, sont dramatiquement Sunk. Ce développement n'est pas nouveau car les précipitations étaient inférieures à la moyenne à long terme depuis des mois. Avril, mai et juin 2025 ont enregistré des quantités de pluie historiquement faibles, ce qui a conduit à un niveau d'eau inquiétant dans de nombreuses eaux.
Pour la ville de Weimar, cela signifie maintenant qu'à partir du 4 juillet, une interdiction temporaire du retrait de l'eau des eaux urbaines s'applique. Cette interdiction devrait rester en vigueur jusqu'au 31 octobre 2025. Tout ce qui reste, c'est la récupération de l'eau avec des navires à main pour les boissons au bétail. L'administration de la ville demande à la population de comprendre cette mesure, qui devrait servir à maintenir l'état écologique des eaux et à éviter les dommages
restrictions massives dans toute la Thuringe
non seulement à Weimar, mais aussi dans d'autres parties de la Thuringe, le retrait de l'eau des rivières et des lacs est maintenant tabou. Comme n-tv.de Saalfeld-Rudolstadt Weimarier Land. Ces mesures n'ont été introduites que cette semaine, par laquelle l'interdiction existait dans le district de Saale-Orla depuis la semaine dernière. Des interdictions ont également été émises dans les districts du district de Hildburghausen et de Saale-Holzland cette année, tandis que dans des districts tels que Sonneberg, Ilm-Kreis et à Erfurt et Gera sont des restrictions depuis plusieurs années.
Le risque que les fonctions écologiques de base soient menacées dans les petites rivières est réelle. L'interdiction vise à éviter les dommages irréversibles aux eaux ci-dessus, qui présente aux citoyens un défi. Un aperçu du Bureau de l'État de Thuringe pour l'environnement, l'exploitation minière et la conservation de la nature montre la basse eau prononcée dans presque toute la Thuringe.
un regard sur les causes
La situation actuelle est renforcée par la sécheresse continue en Allemagne. Le Service météorologique allemand (DWD) rapporte qu'entre février et avril 2025, la phase la plus sèche a été enregistrée depuis 1931. En particulier, mars était extrêmement sec avec seulement 21% des précipitations par rapport à 1991-2020. En mai, seulement environ 48 l / m² de précipitations ont chuté, ce qui correspond à 68% de la valeur généralement attendue. C'est un schéma de précipitations qui fluctue au niveau régional, mais conduit à de graves goulots d'étranglement dans de nombreuses régions du pays.
Dans cet emplacement tendu, la manipulation de l'eau devient d'autant plus importante. Selon Bureau environnemental. lieux. L'agriculture est particulièrement affectée ici. Le changement climatique a déjà un effet notable sur l'humidité du sol et le temps local.
La nécessité d'augmenter la résilience par rapport à ces périodes sèches peut être clairement observée à l'horizon. Les stratégies d'adaptation sont développées aux niveaux fédéral et local pour protéger le cycle de l'eau et le rendre raisonnable. Tout le monde peut aider à épargner l'eau et à l'utiliser efficacement, surtout lors de l'irrigation.
Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)