Thunberg frappe: les femmes en colère sauvent le monde!

Thunberg frappe: les femmes en colère sauvent le monde!

Gaza, Palästinensische Gebiete - Greta Thunberg, la meilleure activiste de la protection du climat, se voit non seulement en raison de son travail environnemental, mais aussi par des conflits politiques sous les projecteurs. Après une forte critique de Donald Trump, Thunberg a maintenant commenté à Paris et souligne: "Le monde a besoin de beaucoup plus de jeunes femmes en colère" rapporte à l'affirmative. Trump a décrit Thunberg comme la personne "étrange" et "en colère", qui a encore réchauffé les tensions entre les deux qui existent depuis 2019.

est actuellement Thunberg dans le cadre de la mission "Freedom Flotilla", qui voulait apporter l'aide humanitaire à Gaza. Cependant, leur navire a été intercepté et Thunberg et d'autres militants ont été démontrés par les autorités israéliennes. Thunberg a annoncé qu'Israël avait commis un "acte illégal" avec l'arrestation de militants dans les eaux internationales.

Mission "Freedom Flotilla" et les défis

Le navire auxiliaire, le Madleen, a récemment changé son itinéraire pour suivre un SOS Call of a Boat in Need, qui est probablement venu de Libya newsweek.com . Alors que le groupe de Thunberg se concentre sur l'aide humanitaire, la situation à Gaza est bouillante. Le blocus d'Israël a déclenché des organisations internationales d'indignation et d'aide avertissant la famine imminente.

La situation s'est intensifiée au cours de la dernière offensive militaire Israël sous le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a suivi les attaques du Hamas le 7 octobre 2023. De nombreuses personnes ont été tuées et la situation humanitaire est plus critique que jamais. Selon des rapports, plus de 54 000 personnes ont été tuées depuis le début du conflit.

La mission Madleen n'est pas seulement symbolique; Il devrait également contribuer à l'aide humanitaire et défier le blocus d'Israël. Thunberg a déclaré que l'humeur parmi les militants était "très élevée" et qu'ils sont déterminés à poursuivre leur voyage. En attendant, le public attend avec impatience l'arrivée du Madleen au Moyen-Orient dans les prochains jours.

Réactions politiques et controverse

En plus des défis de la mission, Thunberg a également eu une forte critique de l'UE. Il a accusé les gouvernements européens d'être impliqués dans le meurtre des Palestiniens grâce à un soutien militaire à Israël. En particulier, le sort des membres de l'équipage emprisonnés du Madleen en est très préoccupé et les militants.

Avec la recommandation de Trump de suivre un cours pour faire face à l'agression, l'argument frontal entre l'ancien président et Thunberg est à nouveau visible. Il semble non seulement des différences de formation d'opinions, mais aussi des tensions sociales plus profondes entre les générations.

Cela reste à voir comment la situation autour de Thunberg et la mission "Freedom flottille" se développera. Les défis auxquels elle est confrontée est non seulement physique, mais aussi fortement façonnée par les conditions politiques et sociales.

Details
OrtGaza, Palästinensische Gebiete
Quellen

Kommentare (0)