Trump provoque de l'excitation au Memorial Day - Happy Greetings inapproprié!

Trump provoque de l'excitation au Memorial Day - Happy Greetings inapproprié!

Arlington National Cemetery, Arlington, Virginia, USA - Le 27 mai 2025, le Memorial Day est aux États-Unis, des vacances dédiées aux soldats tombés. Ce jour-là, le président américain Donald Trump a rappelé aux victimes de la guerre dans un discours émouvant au cimetière national d'Arlington. Il a félicité les soldats tombés comme "Big, Big Warrior" et les a appelés "America's Best and Bravest" .

La cérémonie comprenait la pose d'une couronne sur la tombe du soldat inconnu, tandis que Trump a sécurisé respectueusement lorsque la chanson "Taps" a été jouée. Dans le cadre de son discours, il a également rendu hommage à l'officier de la Marine, Shannon Kent, qui est tombée en Syrie en 2019 et a laissé deux petits enfants. Trump a également mentionné Elroy Harworth, un soldat de l'Air Force est tombé pendant la guerre du Vietnam, et l'armée CPL. Ryan McGhee, qui est entré en service à l'âge de 21 ans après les attaques le 11 septembre et a perdu la vie (apwards) .

Critique des déclarations inappropriées

Trump a ouvert la journée avec une contribution à Truth Social, dans laquelle il "Happy Memorial Day!" souhaité. Ce libellé a été critiqué comme inapproprié pour une journée qui s'applique à la mémoire des soldats tombés (saxon) . La forte excitation autour de cette déclaration reflète la sensibilité qui est liée au Memorial Day.

La fête, qui a été célébrée comme une fête nationale le dernier lundi de mai depuis 1968, a ses racines aux occasions qui ont eu lieu dans les États du Nord pour honorer les soldats. Le Memorial Day n'a pas été célébré à l'origine pour une fête nationale, mais a été célébré dans divers États avant que tous les États du Nord ne reconnaissent officiellement (info-usa) .

une journée de commémoration

Aux États-Unis, de nombreuses personnes participent au Memorial Day dans diverses activités pour commémorer les soldats tombés. Cela comprend souvent des cimetières en visite, des défilés et une conformité à une minute de silence à 15 h. Local Time, qui a été introduit en 2000 par la "National Moment of Remembrance Act" et établit un lien plus profond avec l'identité nationale et le respect des victimes de la guerre (Info-usa) .

Bien que Trump ait honoré les réalisations des soldats tombés dans son discours, la journée reste caractérisée par ses déclarations précédentes, qui sont préoccupées par la discussion publique. Bien qu'il se concentre sur la reconnaissance et le respect des soldats déchus, le mot à dire et les tactiques sont toujours en question de manière critique à de telles occasions.

Details
OrtArlington National Cemetery, Arlington, Virginia, USA
Quellen

Kommentare (0)