Les enfants de Heide-Nord conçoivent une façade colorée au lieu de rencontre familial !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

A Halle (Saale), des enfants dessinent la façade du lieu de rencontre familial de Heide-Nord à l'occasion de son 40e anniversaire.

In Halle (Saale) gestalten Kinder die Fassade des Familientreffs in Heide-Nord anlässlich des 40-jährigen Bestehens.
A Halle (Saale), des enfants dessinent la façade du lieu de rencontre familial de Heide-Nord à l'occasion de son 40e anniversaire.

Les enfants de Heide-Nord conçoivent une façade colorée au lieu de rencontre familial !

À Heide-Nord, le lieu de rencontre familial brille désormais de couleurs vives ! Les enfants et les jeunes du quartier ont redessiné les murs extérieurs de ce lieu de rencontre populaire avec des graffitis créatifs. Cela s'est accompagné non seulement de beaucoup d'enthousiasme, mais aussi de la présence d'une équipe dévouée de travailleurs sociaux de 4ward e.V. association, qui a accompagné les jeunes artistes tout au long du projet. L'entreprise était plus qu'un simple projet de graffiti : elle a eu lieu à l'occasion du 40e anniversaire de l'arrivée des premiers locataires dans ce quartier et a été initiée par Hallesche Wohnungsgesellschaft mbH pour rafraîchir l'atmosphère du quartier.

Les enfants et les jeunes ont eu l'occasion de mettre en valeur leurs talents artistiques et de contribuer ensemble à un tableau d'ensemble coloré qui a donné un nouveau jour à la réunion de famille organisée par le club sportif SG Buna Halle. Ce point de contact pour les familles propose depuis plus de 15 ans non seulement des repas chauds, mais aussi un soutien aux devoirs et offre des possibilités de jeu aux plus petits.

Un lieu de créativité et de communauté

Le remaniement de la façade s'accompagne de la réparation de deux fenêtres endommagées, qui mettent en valeur l'ensemble de l'établissement de manière accueillante. L'idée du renouvellement a été développée en collaboration avec Greg Ward, le directeur de quartier de la ville. Cette mesure montre l'importance des formes d'expression créatives pour la cohésion et l'identité des quartiers.

La campagne trouve certainement ses racines dans une longue histoire de travail créatif dans les espaces publics. Les exemples historiques de graffiti et de communication graphique nous transportent à une époque où les gens ont toujours ressenti le besoin de laisser leurs messages. Des peintures rupestres aux graffitis modernes, de nombreux éléments peuvent servir d'inspiration aux jeunes graffeurs. Cependant, dans la société actuelle, certaines voix critiques voient les graffitis perturber les espaces publics, en particulier lorsqu'il s'agit de formes d'art illégales. Il est donc d'autant plus important de soutenir des projets engagés comme celui de Heide-Nord afin de donner aux esprits créatifs un espace juridique où se développer et de permettre des discussions avec les hommes politiques locaux.

L'engagement dans et pour le quartier est une affaire de cœur, qui se reflète également dans les programmes pour les jeunes du 4ward e.V. association. Ici, des spécialistes compétents enseignent non seulement aux enfants et aux jeunes participants des compétences techniques, mais encouragent également la créativité à travers des ateliers et des activités. Plus qu'un simple art, une communauté se forme ici qui contribue à faire partie d'une ville de plus en plus colorée et dynamique.

Dans l'ensemble, le projet du lieu de rencontre familial à Heide-Nord est un excellent exemple de la manière dont les espaces urbains peuvent être enrichis grâce à des efforts collectifs et à l'introduction d'idées créatives. Il reste à espérer que des initiatives similaires suivront dans d’autres quartiers de la ville et que la voix des jeunes continuera à se faire entendre.

Pour plus d'informations sur les projets de graffiti et leur impact sur la société, visitez les pages de 4ward e.V. et Halle.de.