Berlin prévoit: 1 100 personnes rappellent le massacre de Sivas de l'Alevis
Berlin prévoit: 1 100 personnes rappellent le massacre de Sivas de l'Alevis
Environ 1 100 personnes se sont réunies à Berlin aujourd'hui pour commémorer un incident tragique qui a eu lieu en Turquie il y a 32 ans. La manifestation a conduit de Hermannplatz à Oranienplatz sous la devise "Sivas 1993 - Pogrom d'Alevis". Ces événements fatidiques ont eu lieu le 2 juillet 1993, en tant que foule, ont déliré des extrémistes religieux qui ont mis le feu à Madımak-Hotel à Sivas. 37 personnes, la plupart d'entre eux Aleviten, ont trouvé la mort. t-online a été transporté régulièrement depuis.L'attaque est appelée la communauté Alevi comme "Katliam" (massacre) et représente symboliquement les décennies de discrimination de cette minorité religieuse en Turquie. Cela représente environ 15 à 20 pour cent de la population et a été exposé à des inégalités et à des préjugés depuis la fondation de la République de Türkiye en 1923. Entre autres choses, la communauté appelle à la reconnaissance de ses pratiques religieuses et à la reconnaissance officielle du cimevi comme maison de prière. Le Tagesspiegel rapporte que MAHMOUD Protestation et critiqué le traitement insuffisant du massacre par le gouvernement turc.
un chapitre sombre de l'histoire
Les massacres des Alevis font partie d'une culture sombre du souvenir qui s'étend loin en arrière, y compris de graves incidents tels que la destruction de Dersim 1938 ou les pogroms à Kahramanmaraş 1978 et çorum 1980. L'Aziz Nesin survivant, un écrivain, a lutté jusqu'à la publication du travail controversial de Salman Rushdie ". Il était un invité d'honneur au Festival culturel, qui a été visité par de nombreuses victimes ultérieures et a clairement indiqué comment l'humeur publique et la rhétorique politique ont contribué au massacre. Le Centre fédéral de l'éducation politique montre que les alévites se battent toujours contre la discrimination et définissent clairement leur identité et leur différence culturelle au sein de leur propre communauté.
Pour élever votre voix et attirer l'attention sur vos droits, continuez à mobiliser régulièrement Alevis pour vos préoccupations. La démonstration d'aujourd'hui à Berlin est une autre étape pour illustrer les dangers qui résultent d'une décennie de culture de silence et de mépris. Dans le même temps, elle montre la cohésion et la détermination de la communauté Alevi pour lutter pour ses droits et sa reconnaissance.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)