Brandebourg et Berlin: les nouveaux capteurs sauvent les ponts délabrés!

Brandebourg et Berlin: les nouveaux capteurs sauvent les ponts délabrés!

Berlin, Deutschland - Ces dernières années, il n'a pas été mieux commandé sur l'état des ponts en Allemagne. À Brandenburg et à Berlin en particulier, on peut voir que bon nombre du transfert y est élevé dans la rénovation. Les coûts élevés pour les nouveaux bâtiments ou la rénovation complète sont un énorme fardeau financier pour les ménages. Cependant, un nouveau projet du Karlsruhe Institute of Technology (KIT), financé par la German Federal Environmental Foundation (DBU), pourrait bientôt provoquer une libération. SO RAPPORT tagesschau.de Instrument de mesure innovant pour la détection précoce et automatisée des dommages aux ponts.

Ce nouveau système de capteurs peut être installé sur les ponts existants et nouveaux. Les capteurs mesurent les vibrations et les changements dans la construction de la construction. Cela permet une évaluation automatisée des mesures sonores, ce qui permet aux responsables de mieux évaluer le degré de dommages et de réagir tôt. Semblable aux capteurs existants dans d'autres domaines, qui n'ont pas encore été utilisés pour les ponts, cinq opérateurs de test sont maintenant équipés de ces capteurs, rapportent woelfel.de .

Étapes suivantes et planification à long terme

Les essais en laboratoire gérés d'ici la fin de 2026, avec une deuxième phase de projet avec des partenaires industriels une autre année. La maturité du marché souhaité des prototypes est prévue jusqu'au début de 2028. Selon Tagesschau.de Pourrait pour une variété de ponts dans la Fernntstrasse fédérale, par exemple 40 000, dont 30 000 sont déjà en mauvais état.

Un autre aspect important est l'application potentielle pour environ 66 700 ponts municipaux. Les coûts de mise en œuvre du système de capteurs ne sont toujours pas clairs, mais ils devraient être beaucoup moins chers que les dépenses pour les nouveaux bâtiments. De plus, des processus de rénovation locaux et spécifiques pourraient être réalisés des économies importantes, afin que les ponts puissent être convertis en une longue durée de vie utile sans gaspiller des ressources inutiles.

Smart de la surveillance du bâtiment

Le nouveau système de capteurs fait partie d'une gestion complète du cycle de vie qui était jusqu'à présent difficile à mettre en œuvre. Les causes de cela sont des charges variables et une usure non linéaire des bâtiments. Les ingénieurs et les responsables doivent donc prendre des décisions de maintenance ciblées. Grâce à Fraunhofer I> a développé des approches multi-Sensor composant entier qui tient compte des conditions environnementales et des températures de fonctionnement.

De cette manière, la surveillance intelligente des bâtiments aide non seulement à saisir l'état réel des ponts, mais aussi à prolonger la durée de vie par détection précoce des dommages. Grâce à des algorithmes sophistiqués, l'analyse des données devient un jeu d'enfant afin que des recommandations concrètes d'action pour la maintenance et la réparation puissent être dérivées.

Dans l'ensemble, le chemin vers une surveillance intelligente de la construction est déjà pavé, et les avantages sont déjà perceptibles: des économies de coûts considérables, une prévention précoce des dommages et, finalement, la sécurisation de la sécurité routière sur nos ponts - un investissement valable dans l'infrastructure de l'avenir.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)