Enseignement de Columbia: Palestine - Solidarité de l'université de Berlin Rethink!

Enseignement de Columbia: Palestine - Solidarité de l'université de Berlin Rethink!

Berlin, Deutschland - Le 8 juillet 2025, l'événement de discussion intitulé "Les leçons de Columbia - comment l'insolidarité plus ptresse peut gagner dans les universités" a eu lieu à l'Université gratuite de Berlin. L'événement a été organisé par une large alliance composée de l'alliance internationaliste, de l'Association des étudiants communistes, du groupe des travailleurs: le pouvoir intérieur et le Studierendendenbund du parti du parti de gauche et les études contre la droite. Malheureusement, le SDS et les études ont dû annuler à droite à court terme et n'étaient donc pas représentés sur le panel. Une circonstance malheureuse, car ces groupes auraient pu contribuer à des perspectives tout aussi importantes.

L'ouverture de l'événement a repris Cameron Jones, un étudiant de l'Université Columbia, qui est activement impliqué dans le mouvement Palestine. Jones a partagé ses expériences avec les professions et les manifestations contre Columbia et a souligné leurs effets mondiaux. Les participants: à l'intérieur, la nécessité d'une nouvelle forme d'organisation du mouvement discuté afin d'atteindre une plus grande mobilisation. Georg Ismael du groupe de travailleurs: Interior Power a relevé les défis des universités de Berlin qui sont confrontées à des problèmes similaires à celle des États-Unis.

Défis du mouvement

Un sujet central de la discussion a été l'énorme force de police et la répression de l'État qui a conduit à la fragmentation du mouvement. Les disacités dues aux différences politiques, en particulier en ce qui concerne le rôle d'autres régimes au Moyen-Orient, rendent difficile pour le militant: à l'intérieur, à agir ensemble. De plus, la campagne de boycott, de désinvestissement, de sanction (BDS), qui est promue au Fu Berlin. Cette campagne vise à créer des points de départ directs pour les revendications et à élargir le mouvement.

De nombreux militants: plaintes intérieures concernant l'épuisement professionnel et l'isolement, ce qui est souvent dû au manque d'orientation stratégique. Une vision plus claire de vos propres rôles et la nécessité de discuter activement de questions stratégiques ont été demandées. Un sujet de base est la lutte dans les entreprises, en particulier pour le travail portuaire et la logistique, car cela représente des secteurs décisifs pour le mouvement.

Critique de l'agenda politique

La décision politique du SDS de rester à l'écart de l'événement a été fortement critiquée. Cette annulation est utilisée comme une sorte de fête mère qui a également une grande démonstration prévue pour la palestinasolidarité. Dans ce contexte, la direction de l'Union a également été critiquée, qui s'oppose au travail basé sur le travail avec les travailleurs portuaires. Une contradiction claire entre les positions fondamentales théoriques et la mise en œuvre pratique semble exister ici.

Le prochain événement de discussion, qui continue de traiter le sujet de la Palestine-Solidarité, aura lieu le 15 juillet 2025 au Fu Berlin. Un travailleur portuaire palestinien et des étudiants du FU participeront à discuter de leurs perspectives.

Dans les semaines à venir, de nombreux événements en Allemagne sont prévus dans le cadre du mouvement de solidarité. Entre autres choses, le 14 juillet 2025 à Cologne, une table ronde sur la situation actuelle à Gaza et le 22 août 2025, une démo Palestine-Groß à Darmstadt est prévue. Diverses campagnes auront également lieu dans d'autres villes le 13 juillet 2025. La mobilisation est très populaire, et les organisateurs sont déterminés à tenir ensemble malgré toutes les difficultés et à élever leur voix.

Plus d'informations sur les événements à venir et la Palestine-Solidarité sont sur les pages de classe contre la classe et Solidarité de la Palestine

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)