Manque de médecins à Brandenburg: Il y aura bientôt des goulots d'étranglement de la santé?
Manque de médecins à Brandenburg: Il y aura bientôt des goulots d'étranglement de la santé?
Brandenburg, Deutschland - Le système de santé de Brandenburg est confronté à un défi sérieux: le manque de médecins généralistes et de spécialistes est alarmant et pourrait être de plus en plus visible au cours de l'année à venir. Les rapports actuels de stern.de montrent que la situation est plus et plus excitée, ster.de sont vacants et réussissent disparus.
Il y a actuellement environ 320 sièges généralistes à Brandenburg, et la baisse des médecins résidents s'accumule. Un regard sur les chiffres révèle: 37% des médecins généralistes ont plus de 60 ans, et beaucoup d'entre eux prendront leur retraite dans les années à venir. L'association des médecins statutaires de l'assurance maladie Brandebourg (KVBB) explique qu'il y a déjà près de 700 médecins généralistes qui recherchent un successeur, tandis que le nombre de successeurs potentiels ne dure pas. Dostal et partenaire rapporte également que les généralistes actuels ont 54,4 ans.
Les spécialistes voulaient également
Mais la situation est non seulement tendue avec les médecins généralistes: les spécialistes manquent également de jeunes. Environ 170 spécialistes ne sont actuellement pas disponibles et la situation pourrait se resserrer. En 2018, par exemple, 130 sièges ménagers étaient toujours vacants. Un aperçu des données actuelles montre que des domaines spécialisés spécifiques tels que les dermatologues sont également en état de carence, avec 14 zones inoccupées, ainsi que des pédiatres et des médicaments nucléaires, dans lesquels des postes vacants de sept places ont été déterminés. Ces valeurs alarmantes proviennent d'une demande des membres du Bundestag au ministère fédéral de la Santé et ont également été publiés par institut de santé
De plus en plus de villes et de régions de Brandenburg sont en sous-approvision dangereuse. Selon le ministère de la Santé, 21 villes pourraient menacer de s'imprégner des médecins généralistes d'ici la fin de 2024. La pénurie de médecins est particulièrement visible dans les zones rurales, et la profession médicale obsolète accélère cette évolution.
Mesures pour améliorer
La bureaucratisation croissante et le risque entrepreneurial effrayent les jeunes médecins à s'installer. Cependant, le KVBB a enregistré une augmentation des médecins ambulatoires depuis 2010, ce qui pourrait être une lueur d'espoir. Néanmoins, la distribution des médecins est inégale: alors que certaines régions brillent avec une offre excédentaire chez les femmes et les pédiatres, d'autres souffrent d'une carence flagrante. Dostal and Partner Souligne que la fondation d'un parc médical municipal est en cours de construction dans les zones futures-orientées. Pour assurer l'approvisionnement.
Compte tenu de ces défis, des mesures sont nécessaires pour faciliter la création de leur travail. Les responsables ont besoin de plus de lieux d'étude et de rémunération attrayants pour les médecins potentiels. En outre, une obligation plus forte d'établir un médecin de famille doit être envisagée afin d'obtenir des soins de base à Brandebourg à long terme.La situation reste tendue et il reste à espérer que les responsables prennent les mesures nécessaires pour lutter activement sur le manque de médecins dans la région.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)