Découvrez les conquêtes: Archäotechnica montre la vie romaine!
Découvrez les conquêtes: Archäotechnica montre la vie romaine!
Neustädtische Heidestraße 28, 14776 Brandenburg an der Havel, Deutschland - Les 26 et 27 juillet 2025, le musée de l'État archéologique de Brandebourg est transformé en une scène spectaculaire de l'histoire. Le groupe Legio XVII Albica donne des informations passionnantes sur la vie des légionnaires romains, des troupes auxiliaires (auxiliaires) et des civils. L'événement porte le nom Archäotechnica 2025 et est consacré aux campagnes de Drusus à la célèbre bataille de Varus, qui a eu lieu dans la seconde moitié de l'an 9.
Dans le temps, l'Empire romain a tenté de conquérir et d'intégrer de nouvelles provinces. L'événement en plein air présentera non seulement des stands historiques, mais offrira également de nombreuses démonstrations et offres pratiques. De cette façon, les visiteurs peuvent découvrir de près à quoi ressemblait la vie quotidienne dans la Rome antique.
La bataille de Varus - un tournant de l'histoire
Le sens de la bataille de Varus, également connu sous le nom de Hermannschlacht, est immense pour l'histoire allemande. L'armée romaine sous le commandement de Publius Quincilius Varus a concouru contre une armée germanique unie sous Arminius (Hermann). La bataille a probablement eu lieu dans la région autour de Kalkriese près de Bramsche et a conduit à l'une des défaites les plus dévastatrices de Rome. Autour d'un huitième des troupes romaines a été anéantie, que les ambitions romaines pour faire des zones à droite du Rhin à l'Elbe ont mis une fin temporaire, comme l'explique le Wikipedia.org/wiki/aRuschlacht "Target =" _ Blank "> wikipedia ).
Le conflit a eu des conséquences profondes. Arminius, autrefois un officier romain fidèle, s'est retourné contre Rome et a uni les tribus germaniques contestées. L'insatisfaction à l'égard du leadership de Varus était grande; Cela exigeait des tribunes élevées et a de plus en plus placé les tribus germaniques sous pression. Les troubles et la coordination qui en résulte des tribus sous Arminius a conduit dans les moments décisifs de la bataille, où le terrain accidenté a donné aux Romains un désavantage tactique. Après trois jours de combats amers, l'argument avec une victoire catastrophique pour le germanique et un varus suicide 'sur le champ de bataille ( Know ).
un regard intéressant sur le passé
Pendant l'Archaeotechnica 2025, les visiteurs sont non seulement inaugurés dans les événements et les stratégies de la bataille de Varus, mais aussi dans la vie quotidienne des légionnaires et des civils qui ont vécu pendant cette période. Si vous en avez envie, vous pouvez participer activement aux manifestations et avoir une impression de la façon dont les habitants de l'antiquité se sont retrouvés dans les nouvelles provinces.
L'événement se déroule au musée de l'État archéologique de Brandenburg, Neustätische Heidestraße 28, 14776 Brandenburg an Der Havel. Les prix d'admission sont familiaux: les adultes paient 5 euros, réduit 3,50 euros et les enfants de moins de 10 ans ont une admission gratuite. Pour les familles, il y a un billet pour 10 euros et des groupes de dix de dix personnes paient 3 euros par personne.
Une visite à l'Archaeotechnica n'est pas seulement un voyage passionnant dans le passé, mais aussi une occasion de faire activement faire partie de cette histoire fascinante. Si vous avez le temps le 26 ou 27 juillet, vous ne devriez jamais manquer cette opportunité.
Details | |
---|---|
Ort | Neustädtische Heidestraße 28, 14776 Brandenburg an der Havel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)