Des détours massifs et des déchets volumineux: Brandenburg doit agir maintenant!
Les travaux de construction au passage à niveau de Wust retardent la circulation dans le Brandebourg-sur-la-Havel. Travaux d'inspection annoncés à Marienbad.

Des détours massifs et des déchets volumineux: Brandenburg doit agir maintenant!
Il ne faut pas négliger les signes avant-coureurs de vastes travaux de construction au passage à niveau de Wust : de nombreux travaux auront lieu ici à partir de septembre 2025 et les habitants doivent s'y préparer. Comment Maz-online.de Selon certaines informations, l'ensemble des travaux durera jusqu'en avril 2027. Pendant ce temps, les camionneurs devront accepter un détour de près de 30 kilomètres qui traverse plusieurs villages. Il peut arriver que la circulation s'arrête, sans parler de la charge supplémentaire imposée aux résidents.
Les mesures au passage à niveau sont nécessaires pour garantir la sécurité opérationnelle de l'importante ligne ferroviaire entre Berlin et Magdebourg. Cela comprend l'installation approfondie des fixations, le remplacement de 40 panneaux de voie et profilés en caoutchouc ainsi que la réalisation de travaux de bourrage. Pendant les travaux, le passage à niveau sera complètement fermé à la circulation automobile Brandebourg-live.com expliqué.
Détails de la dépirtion et situation de la circulation
La fermeture complète commence le 24 mars 2025 à 18 h 00. et dure jusqu'au 27 mars 2025 à 6 h 00 pendant cette période, les piétons et les cyclistes peuvent utiliser la transition de 6 h à 21 h, mais vous devez vous attendre à des délais d'attente car les articles de sécurité régulent le trafic. Un détour pour la circulation des véhicules est mis en place via les B102 et L88, ce qui mène à Prützke, Lehnin et Damsdorf.
Un autre point est la garantie des opérations des pompiers et des services d'urgence, qui est assuré tout au long de la période de construction, soutenu par le district de Potsdam-Mittelmark. Cependant, la Road Traffic Authority informera toutes les personnes impliquées dans le temps sur les informations de blocage peu avant le début des mesures.
Des déchets encombrants traînent
À l'heure actuelle, non seulement le passage à niveau assure une conversation, mais aussi un problème urgent au milieu de la ville. Les résidents locaux de la cathédrale se plaignent de déchets volumineux qui ont été laissés pendant des semaines par des locataires devant une maison. Cependant, l'administration de la ville n'est pas très encline à devenir active dans cette affaire, car l'espace du propriétaire de la maison doit être invité. Brandenburger peut faire une date de choix pour les déchets volumineux deux fois par an, mais la gêne des résidents est loin d'être terminée, comment maz-online.de déterminé.
La situation reste tendue pour les résidents, et le propriétaire de l'atelier touché indique clairement: "Quelque chose doit changer urgent!" Ces préoccupations sont poussées sur la longue banque par l'administration de la ville, qui est frustrée.
Plans pour un parc éolien
Au milieu de ces inconvénients, il y a aussi des évolutions positives. La coopérative agricole Hoher Fläming et Energiekontor prévoient de construire un parc éolien comprenant jusqu'à douze éoliennes sur l'autoroute entre Klein Marzweis et Groß Marzweis. Toutefois, la décision ne sera prise qu'après recommandations des conseils locaux et du conseil municipal, sur lesquelles les citoyens et les autorités auront la possibilité de s'exprimer.
De plus, il s'avère que les eaux de Brandebourg ont apporté quelques changements: selon un inventaire, il y a maintenant plus d'espèces de poissons il y a que 15 ans, un total de 73 espèces ont été trouvées. Cependant, beaucoup d'entre eux souffrent de température et de stress en oxygène, ce qui souligne l'importance des clarifications futures. Ces aspects sont non seulement pertinents écologiquement, mais ont également des effets économiques sur la pêche intérieure, selon le rapport de recherche de dzsf.bund.de.