Brandenburg démarre Dakapo: les demandes cadastrales numériques possibles à tout moment!

Brandenburg démarre Dakapo: les demandes cadastrales numériques possibles à tout moment!

Milow, Deutschland - Une nouvelle étape dans l'administration numérique était maintenant fixée dans l'État de Brandebourg: le portail numérique et le portail cadastral Dakako a été officiellement lancé. Le secrétaire d'État, Frank Stolper, a donné le signal de départ de cette demande avancée lors d'une conférence fermée à Milow, ce qui facilite l'accès à des informations importantes pour les citoyens. Selon CityReport , le portail n'est pas seulement une mise à jour technique, mais apporte également un changement culturel avec elle en faisant une marche personnelle vers l'autorité cadastrale superflue.

Grâce à Dakapo, les citoyens peuvent désormais facilement visualiser et demander des extraits de la propriété officielle Cadastre 24h / 24. Cela signifie que l'efficacité du travail administratif - l'effort pour personnellement sur le chemin de l'autorité compétente n'est plus nécessaire. Avec le nouveau portail, les préoccupations peuvent être faites rapidement et facilement en ligne, ce qui est un véritable profit, en particulier pour les personnes occupées.

Services modernes pour tous

Il est particulièrement important que Dakapo crée des normes uniformes pour tous les Brandebourg. Cela signifie qu'il n'y a plus 18 solutions municipales différentes, mais un système central ouvert à tous les citoyens. L'accès aux services est soumis à des frais, les extraits peuvent être commandés en tant que fichier PDF ou sous forme de papier, tels que geobasis

Pour pouvoir utiliser Dakapo, l'authentification sur le Bundide est nécessaire. Le portail permet aux utilisateurs de payer leurs applications - c'est très moderne via PayPal, une carte de crédit ou un transfert. Cependant, cela devient un peu plus compliqué en ce qui concerne les extraits avec des informations de propriétaire qui ne peuvent être demandées que si vous avez prouvé. Sinon, les informations sur la propriété Cadastre restent gratuites.

partie de l'avenir numérique

Le début de Dakapo n'a pas pu être plus approprié, car il fait partie d'une tendance plus large vers les services administratifs numériques en Allemagne. À partir de 2028, les citoyens devraient recevoir le droit à de tels avantages. Cela explique la volonté de la Traffic Light Coalition (FDP, Greens, SPD), avec la loi sur l'accès en ligne 2.0 pour créer un cadre dans lequel les citoyens peuvent faire leurs préoccupations en cliquant sur la souris. En tant que rapports Tagesschau , il y a déjà des plans pour les deux prochaines années - le ministère fédéral de l'Intérieur créera des normes et des interfaces pour simplifier l'accès numérique.

Dans l'ensemble, le nouveau projet Dakapo montre que Brandenburg est sur la bonne voie pour générer la numérisation à venir. Alors que d'autres pays sont souvent encore en retard, une bonne main a été prouvée ici. Les citoyens qui souhaitent gérer leurs activités numériquement sont bien servis.

En résumé, on peut le dire: Dakapo facilite non seulement l'administration, mais aussi plus rapide et plus accessible. Un pas dans la bonne direction sur le chemin de la société civile numérique!

Details
OrtMilow, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)