Derby de l'Est de la 3ème ligue : Hansa Rostock accueille aujourd'hui Energie Cottbus !
Le 30 septembre 2025, Energie Cottbus affrontera Hansa Rostock dans le derby de l'Est de la 3ème ligue. En direct sur Magenta Sport !

Derby de l'Est de la 3ème ligue : Hansa Rostock accueille aujourd'hui Energie Cottbus !
Que se passe-t-il aujourd'hui à l'Ostseestadion de Rostock ? À 19 heures. c'est : Hansa Rostock contre Energie Cottbus. Cette rencontre en 3ème ligue apporte non seulement une action footballistique passionnante, mais aussi beaucoup d'explosivité, car il s'agit après tout d'un derby de l'Est. Hansa Rostock a un besoin urgent de marquer des points car le club est actuellement coincé dans le milieu de terrain inférieur du tableau. Après un dernier match nul contre le TSV Havelse, il est temps d'enfin remporter une autre victoire. BILD.de rapporte que Rostock n'a jusqu'à présent pu gagner que deux de ses huit matchs.
La situation chez Energie Cottbus est différente. L'équipe a conclu de manière impressionnante ses dernières négociations avec une nette victoire 5-0 contre le VfB Stuttgart II et se montre particulièrement précise cette saison. L'entraîneur Claus-Dieter « Pele » Wollitz peut compter sur son équipe offensive, qui a déjà marqué 12 buts cette saison. Goal.com souligne que les duels directs du passé avaient tendance à favoriser Cottbus : sur cinq rencontres, Rostock n'a pu gagner que une fois, tandis que Cottbus a gagné quatre fois.
La transmission et les rapports préliminaires
Bonne nouvelle pour tous les fans qui souhaitent suivre le choc en direct : il sera diffusé via le fournisseur de streaming payant Magenta Sport. Dès 18h45, les fans de la chaîne, poussés par le présentateur Hannes Jakobi et le commentateur Andreas Mann, sont invités à suivre le derby. Cependant, il y aura un téléscripteur en direct gratuit sur BILD.de afin que même ceux qui n'ont pas d'abonnement puissent rester informés.
Les présages ne pourraient pas être plus faibles pour Rostock : en plus du faible total de points jusqu'à présent, il y a aussi le malheureux match nul 1-1 récemment. Alors que Cottbus se présente avec une impressionnante différence de buts de 12:4 et donc comme une nette supériorité après la dernière rencontre, l'équipe de Rostock, qui n'a jusqu'à présent réussi à marquer que 3 buts en championnat, est en difficulté.
Le joueur clé et son explosivité
Les retrouvailles avec Maximilian Krauß, ancien joueur d'Energie Cottbus qui porte désormais le maillot Hansa, apportent une émotion supplémentaire. Wollitz était plutôt sceptique quant à une éventuelle poignée de main avec Krauss : « Ignorer est vraiment une chose étrange pour moi. » Avec ses 3 passes décisives, Tolcay Cigerci est le joueur de l'heure pour l'équipe de Cottbus, malgré sa situation personnelle.
Reste à savoir si les habitants de Rostock parviendront à inverser la tendance ce soir ou si Cottbus profitera des panneaux. Une chose est sûre : l'excitation est palpable et les spectateurs peuvent s'attendre à un duel palpitant.