GROUPE D'AVERTISSEMENT dans la Clinique Dahme-Spreewald: les employés demandent plus d'argent!

GROUPE D'AVERTISSEMENT dans la Clinique Dahme-Spreewald: les employés demandent plus d'argent!

Lübben, Deutschland - Dans la région de Dahme-Spreewald, les choses sont actuellement élevées: environ 650 employés non médicaux et 145 stagiaires de la Dahme-Spreewald Clinic le 17 juillet 2025 établi pour lutter pour de meilleures conditions de travail. La grève d'avertissement d'un jour, à laquelle l'union de Verdi a appelé, a eu lieu à Lübben et Königs Wusterhausen et a été organisée comme une expression du licenciement sur les tempêtes. Les employés ont appelé à un renforcement de leur salaire et de leurs indemnités, par lequel le travail de travail était déjà façonné avant les négociations intensives. Comme indiqué RBBB24.DE, une grève d'avertissement d'une heure a eu lieu jeudi et vendredi.

Cette mesure a suivi quatre cycles de négociation depuis la fin avril, dont la dernière s'est terminée le 27 juin sans résultats. L'équipe de l'employeur, représentée par les cliniques SANA de Niederlausitz, n'avait promis qu'une augmentation du salaire totale de sept pour cent, tandis que Verdi exige de huit pour cent. De plus, il existe des allégations pour une allocation de 120 euros pour picoter les jours de congé, mais la clinique ne subventionne qu'avec 30 euros. Les circonstances pour les employés sont tendues, après tout, la clinique a réalisé un bénéfice de 4,04 millions d'euros en 2023, bien qu'il soit clair que les ajustements requis aux réglementations tarifaires de la fonction publique ne sont actuellement pas en vue. Selon lr-online.de L'offre d'employeur est même en dessous de l'énigme des régulations existantes.

La pression augmente

Ces frappes d'avertissement font partie d'une tendance plus importante dans laquelle Verdi exerce une pression sur les employeurs du secteur de la santé à l'échelle nationale pour lutter pour des conditions plus équitables. Tagesschau.de souligne qu'il y a eu des actions similaires dans de nombreuses autres installations afin de souligner la nécessité de meilleures relations d'emploi. Bien que l'équipe de l'employeur trouve les exigences élevées trop à forte intensité de coûts, les employés n'excluent pas que d'autres protestations se produiront, aucun accord ne devrait être conclu. La prochaine série de négociations est prévue pour le 29 juin 2025 - cependant, les espoirs d'une percée sont nuageux.

Le district de Dahme-Spreewald, qui est à 51% propriétaire majoritaire de la clinique, a également imposé un verrou à budget, qui ne contribue pas exactement à la relaxation de la situation. L'épargne prévue pourrait également accrocher davantage la situation financière de la clinique. Les employés de la clinique, qui gère à la fois la Spreewald Clinic à Lübben et l'hôpital de Königs Wusterhausen, veulent de la clarté et de la durabilité dans leurs conditions de travail

La grève d'avertissement, qui se poursuivra également à Königs Wusterhausen le 18 juillet, n'est pas seulement un appel urgent à l'employeur, mais aussi un signe de cohésion et de détermination des employés qui défendent leurs préoccupations et un contenu équitable. Les prochains jours seront cruciaux pour voir si les pages peuvent être trouvées à une table ou si la pression des deux côtés est encore augmentée.

Details
OrtLübben, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)