Niveau d'alarme rouge: plus de 200 incendies de forêt à Brandenburg - Brigade des pompiers en usage continu!

In Brandenburg tobt eine Waldbrandsaison, mit schweren Einsätzen der Feuerwehr im Elbe-Elster-Kreis und Evakuierungen.
À Brandenburg, une saison des incendies de forêt fait rage avec des opérations difficiles de la brigade des pompiers dans le district d'Elbe-Elter et des évacuations. (Symbolbild/NAG)

Niveau d'alarme rouge: plus de 200 incendies de forêt à Brandenburg - Brigade des pompiers en usage continu!

Kleinbahren, Deutschland - à Brandebourg, l'air brûle - et pas seulement parlé au figuré. Plus de 200 incendies de forêt ont actuellement été enregistrés dans l'État, ce qui dépasse déjà le nombre total de l'année précédente. La saison des incendies de forêt, qui commence officiellement en mars et dure jusqu'en septembre, a atteint un point culminant dévastateur cette année. [Süddeutsche] rapporte qu'un incendie dans le Gohrischheide en Saxe s'est propagé à Brandebourg, tragiquement, deux pompiers ont été gravement brûlés.

Les pompiers se déplacent de

Près de 65 services d'urgence de Brandenburg sont actuellement en service pour lutter contre les flammes. Le cercle Spree-Neiße est particulièrement affecté, où un feu attaque sur une forêt pendant les travaux de tonte, sur une superficie d'environ 3 hectares. Il y a 17 camions de pompiers ici. Dans le district d'Oberspreewald-Lausitz, plus précisément à Altdöbern, environ 1 hectare de brûlures forestières avec 15 véhicules d'extinction qui essaient de contenir les flammes ici aussi.

En particulier à Kleinbahren, dans le district d'Elbe-Elter, une situation de dégâts majeure est apparue, qui a maintenant été maîtrisée. Il s'agit du plus grand service d'incendie que Brandebourg a enregistré cette année. Heureusement, un travail post-extinction a eu lieu pour empêcher un reconstruit. 150 services d'urgence brûlés sur une superficie de 20 à 25 hectares. Cependant, il n'y a eu aucune blessure ici: un total de cinq pompiers ont été blessés mardi dans les missions.

L'évacuation comme mesure de précaution

Au cours de l'expansion des incendies, le village de Kleinbahren a été évacué mardi soir, qui était lié à un développement massif de la fumée. 52 personnes ont dû quitter temporairement leurs maisons tandis que les routes d'accès étaient scellées par la police. Cependant, l'évacuation a maintenant été annulée afin que les résidents puissent revenir. L'incendie à Sonnewalde dans le sud de Brandebourg est maintenant sous contrôle, mais les pompiers restent en action.

Un autre incendie dans le district d'Elbe-Elter s'étend à au moins 13 hectares, le ministre de l'Intérieur René Wilke fait appel à la pleine conscience: "Le danger pour les incendies de forêt est élevé." Les conditions sont tout sauf idéales - la zone est classée comme «suspect de munitions», ce qui rend les combats en incendie beaucoup plus difficiles. En attendant, les services d'urgence utilisent également des drones pour clarifier pour garder un aperçu.

Risque élevé de feu de forêt à Brandenburg

La situation à Brandenburg est particulièrement alarmante car elle a le plus haut risque d'incendie de la forêt en Allemagne. Selon [Tagesschau], les causes sont diverses, mais l'échec humain est souvent appelé la raison des incendies. De plus, la nature géographique des forêts de pin, les faibles précipitations et les sols de sable léger contribuent au risque élevé.

L'Institut fédéral de recherche sur les matériaux à Kummersdorf est également affecté, ici environ 1 hectare a récemment augmenté en flammes. Au cours des dernières décennies, les données sur les incendies de forêt ont été réunies pour permettre les prévisions et les évaluations des risques et pour minimiser la destruction des zones forestières. Ces statistiques sont importantes pour réduire le nombre et la zone des incendies de forêt à l'avenir, car la protection des forêts est d'une grande importance dans des pays densément peuplés comme l'Allemagne, comme [Ble] explique.

Il reste à voir que les services d'urgence peuvent bientôt contrôler la situation et que les résidents des zones touchées pourront revenir dans leurs conditions de vie habituelles dès que possible.

Details
OrtKleinbahren, Deutschland
Quellen