Premier cas de MPOX à Brandenburg: City On Alert!

Premier cas de MPOX à Brandenburg: City On Alert!

Brandenburg an der Havel, Deutschland - À Brandenburg et Der Havel, il y a des raisons de s'inquiéter: le 2 juillet 2025, le premier cas MPOX enregistré a été signalé dans la ville. Un homme a été infecté par le virus au milieu de la juin et est maintenant dans l'isolement domestique, tandis que ses personnes de contact gardent également l'isolement pour éviter une éventuelle distribution. Cela rapporte vide Maz-online .

MPOX, anciennement connu sous le nom de singe, a attiré l'attention ces dernières années. Depuis mai 2022, des cas ont été enregistrés en Allemagne et au-delà, comme le confirme le ministère de la Santé à Potsdam. Dans l'ensemble, il y a eu deux cas à Brandenburg depuis le début de l'année, car tagesspiegel.de . Le cas actuel remonte au virus MPOX de Klade IIB, qui est particulièrement transmis par un contact physique étroit, en particulier pendant les rapports sexuels.

SUTRE SUCTANCE ET MESURES DE PROTECTION

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déjà classé MPOX en février 2023 comme une "urgence de santé de la portée internationale". Jusqu'à présent, cependant, il n'y a pas de maladies graves en Allemagne et les décès n'ont pas encore eu lieu. Cependant, il est recommandé d'offrir certains groupes de personnes, en particulier des hommes qui ont des contacts sexuels avec d'autres hommes et qui changent souvent leurs partenaires, pour offrir une vaccination contre MPOX. Environ 417 doses de vaccins sont stockées à Brandenburg afin de pouvoir réagir aux éventuelles explosions locales, telles que le TAGESSCHAU rapporte.

Les signes d'infection sont généralement des éruptions cutanées, de la fièvre et des douleurs musculaires. Dans la plupart des cas, le cours est doux et les patients se détendent bien. Cependant, la personne infectée actuelle doit rester isolée pendant au moins 21 jours jusqu'à ce qu'elle soit sans symptôme et que tous les changements cutanés se soient calmés.

Développements actuels dans la région

Details
OrtBrandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)