Premier cas Mpox dans le Brandebourg : la ville en alerte !
Affaire Mpox à Brandebourg-sur-la-Havel ; Magasin fermé, diplômés du secondaire envisageant des expériences à l'étranger - situation sanitaire actuelle et actualités locales.

Premier cas Mpox dans le Brandebourg : la ville en alerte !
Il y a des raisons de s'inquiéter dans le Brandebourg-sur-la-Havel : le premier cas enregistré de Mpox a été signalé dans la ville le 2 juillet 2025. Un homme a été infecté par le virus à la mi-juin et est désormais isolé chez lui, tandis que ses contacts sont également isolés pour éviter une éventuelle propagation. Ce rapport maz en ligne.
La variole du singe, anciennement connue sous le nom de variole du singe, a attiré l'attention ces dernières années. Depuis mai 2022, des cas ont été enregistrés à plusieurs reprises en Allemagne et au-delà, comme l'a confirmé le ministère de la Santé de Potsdam. Au total, il y a eu deux cas dans le Brandebourg depuis le début de l'année tagesspiegel.de signalé. Le cas actuel est dû au virus Mpox du clade IIb, qui se transmet notamment par contact physique étroit, notamment lors des rapports sexuels.
Situation sanitaire et mesures de protection
En février 2023, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé la Mpox comme « urgence de santé publique de portée internationale ». Cependant, jusqu’à présent, aucun cas grave de la maladie n’a été signalé en Allemagne et aucun décès n’a été enregistré jusqu’à présent. Il est cependant recommandé de proposer la vaccination contre la Mpox à certains groupes de personnes, notamment aux hommes qui ont des contacts sexuels avec d'autres hommes et qui changent fréquemment de partenaire. Environ 417 doses de vaccin sont stockées dans le Brandebourg afin de pouvoir répondre à d'éventuelles épidémies locales comme celle-ci. nouvelles quotidiennes signalé.
Les signes d’infection comprennent généralement des éruptions cutanées, de la fièvre et des douleurs musculaires. Dans la plupart des cas, l’évolution est légère et les patients se rétablissent bien. Cependant, la personne actuellement infectée doit rester isolée pendant au moins 21 jours jusqu’à ce qu’elle ne présente plus de symptômes et que tous les changements cutanés aient disparu.