Vivre sur les supermarchés: une clé de la pénurie de logements dans le Havelland!
Vivre sur les supermarchés: une clé de la pénurie de logements dans le Havelland!
Falkensee, Deutschland - Vous pouvez dire qu'il s'agit d'une solution créative qui vient de Berlin! Le ministre fédéral de la Construction Verena Hubertz (SPD) a soumis une proposition qui est censée lutter contre le manque de logements en Allemagne: surecompenser les supermarchés avec un espace de vie. Le but? Créez un espace de vie plus abordable et en même temps mieux utiliser les zones existantes. Le gouvernement fédéral prévoit des procédures d'approbation plus rapides et l'annulation de certains plans de développement pour accélérer ce processus. Ces nouvelles réglementations devraient non seulement profiter aux citoyens et à l'industrie de la construction, mais aussi à soulager les autorités municipales. Cependant, il reste une décision pour les municipalités de savoir qu'ils souhaitent utiliser ces offres pour faire progresser la construction de logements. Selon [Maz-online.de] (https://www.maz-online.de/lokales/havelland/falkensee/wohnung-dem-demsupermarkt-so-kommet --ide-have-an-qpue2didjanqdhi.html) Hubertz a une construction particulièrement densifiée dans le foyer.
Cependant, l'idée trouve non seulement des oreilles ouvertes. Alexander Vujanov, directeur du marché d'un marché Edeka à Falkensee, est sceptique quant au développement. Les spécifications de hauteur de la construction rendent souvent difficile la recherche de solutions créatives ici. Edeka Minden-Hanovre souligne également que tous les supermarchés ne conviennent pas à une telle augmentation, car la substance structurelle est décisive. Dans plusieurs zones commerciales dans lesquelles il existe des supermarchés, l'aptitude à l'espace de vie pourrait également être restreinte.
Un problème urgent: manque d'espace de vie
La situation est similaire partout. Il y a un manque aigu d'espace de vie, qui est encore plié par des chiffres d'immigration élevés et une augmentation des prix de l'immobilier. Selon une étude, 550 000 appartements sont actuellement portés disparus en Allemagne. Selon Federal Center Politics, environ 52% des Allemands ont vécu 2023. Dans les grandes villes telles que Cologne, les Rents sont particulièrement élevés: les locataires paient une moyenne de Eur 13.44 par SQUITE. Et la tendance reste en hausse, ce qui rend la discussion sur l'espace de vie abordable d'autant plus urgent.
La crise de Corona n'a pas contribué à conduire Cologne et d'autres citadins dans les régions rurales. L'attraction des grandes villes reste ininterrompue, ce qui resserre la pénurie de surface. La question demeure: comment pouvez-vous contrer la pénurie de logements? Non seulement les supermarchés, mais aussi d'autres infrastructures existantes pourraient être conservées. [Süddeutsche.de] (https://www.sueddeutsche.de/kolumne/wohnungen-ueber-supermarkt- L'après-midi déficience de l'après-midi-5525438) appelle un espace de vente au détail ici: une augmentation pourrait permettre jusqu'à 400 000 nouveaux appartements. Cependant, la statistique des bâtiments existants est souvent un problème qui rend difficile la construction de l'espace de vie ou même faire une démolition.
Les défis de la densification
Même si le cadre juridique est donné, la mise en œuvre reste un défi. Les aspects de protection des son, par exemple, en raison du bruit de livraison, ne doivent pas non plus être négligés. De nombreuses applications de construction doivent donc contenir des rapports de protection contre le bruit. Les locataires et la taille du propriétaire des zones disponibles pour de tels projets jouent un rôle important, comme [Süddeutsche.de] (https://www.sueddeutsche.de/kolumne/wohnungen-ueber-supermarkt-nachticht-wohnbänfänfe-. (https://www.maz-online.de/lokales/havelland/falkensee/wohnung-dem-demsupermarkt-so-kommt-die-havelland-an-qpue2djtvdtvditjanqdhi.html). Les plans de développement manquants peuvent limiter considérablement la densification. Voici le tact, à la fois de la part des investisseurs immobiliers et des détaillants qui doivent réfléchir plus verticalement et intégrer des formes mixtes dans de nouveaux projets.
Le manque d'espace de vie restera un grand sujet en Allemagne dans les années à venir. D'ici 2025, 372 000 nouveaux appartements par an seront estimés, mais en 2023, seulement 294 400 nouveaux salons ont été créés. Le déficit est évident et la mise en œuvre de solutions innovantes est urgente. Il faut espérer que des initiatives telles que celles de Hubertz et les nouvelles réglementations du code du bâtiment ouvrent la voie à des processus de construction plus rapides et plus efficaces.
Details | |
---|---|
Ort | Falkensee, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)