Les contributions à l'assurance maladie augmentent à nouveau: ce qui doit être assuré!
Les contributions à l'assurance maladie augmentent à nouveau: ce qui doit être assuré!
Brandenburg, Deutschland - À partir de juillet 2025, l'assuré en Allemagne devra approfondir leurs poches, car les contributions aux compagnies d'assurance maladie augmentent à nouveau. Le déséquilibre financier de nombreuses compagnies d'assurance maladie demeure et huit prestataires ont augmenté leurs contributions depuis le début de l'année. Au total, 14 compagnies d'assurance maladie ont attiré les frais au cours des derniers mois, et six autres ont demandé une augmentation de leurs contributions supplémentaires le 1er juillet. Cela semble alarmant, et c'est tout.
Cela est particulièrement clair en raison des plus grands sauts de contributions que les IKK Berlin et Brandebourg présentent: ils augmentent leur contribution de 4,35%, ce qui fait 18,95 euros. La caisse enregistreuse de l'IKK Innovation suit également 4,31% (18,90 euros) et la Securvita avec une augmentation de 3,91% (18,50 euros). Si vous regardez de plus près, vous pouvez voir que les compagnies d'assurance maladie d'entreprise telles que le Merck BKK, le BKK BMW et plus augmenter votre contribution. Le grand sujet reste la question: qui doit finalement payer la facture? [Merkur rapporte que ...] (https://www.merkur.de/wirtschaft/ab-juli-erneute-behungs-bei-krankenkassen-list - steisten-anbieter-zr-93812785.html)
La situation financière des compagnies d'assurance maladie
Selon la GKV Top Association, le taux de contribution moyen de l'assurance maladie statutaire s'élève à 17,1% pour 2025 après qu'il était encore de 16,3% en 2024. Cela représente le taux de contribution le plus élevé de l'histoire du SHI. Le taux de contribution supplémentaire moyen passe également de 1,7% en 2024 à 2,5% au 1er janvier 2025. Cela ne soulage pas les compagnies d'assurance maladie, mais augmente les difficultés existantes. On estime que les compagnies d'assurance maladie doivent se battre avec un déficit annuel de plus de 10 milliards d'euros. Les données du VDEK montrent que cette augmentation à la mode n'est pas seulement un phénomène unique, mais plutôt que les prospects d'amélioration semblent Cloudy.
Le gouvernement fédéral a demandé des prêts de 2,3 milliards d'euros pour une assurance maladie statutaire et 500 millions d'euros pour l'assurance des soins à long terme pour les années 2025 et 2026. Le ministre de la Santé Nina Warken (CDU), cependant, décrit les prêts comme aucune solution durable et critique le manque de soutien financier pour les avantages non-assurance. Après tout, la question demeure: où finit tout l'argent? En tant que revenu de douille pour les bénéficiaires de l'allocation civile et les contributions à la pension pour les parents bienveillants, ce problème n'est pas non plus installé dans la rémunération budgétaire prévue.
contributions supplémentaires et leurs effets
L'augmentation des contributions supplémentaires a un impact direct sur l'assuré. Pour un single avec un revenu brut de 2000 euros, l'augmentation de la contribution de l'IKK Berlin et du Brandebourg signifie, par exemple, 156 euros par an. Avec un revenu de 5000 euros, il est même de 390 euros. Ce sont des montants à penser au moment où la prochaine déclaration de salaire afflue dans la maison. Les charges financières se développent et les questions sur les solutions pour les dépenses supérieures deviennent plus urgentes que jamais. finanztip ajoute que ... p>
La discussion politique sur l'utilisation et la distribution des fonds dans le secteur de la santé reste excitante. Il reste à voir comment les plans du gouvernement fédéral fonctionneront dans la pratique et si les personnes assurées en Allemagne ont accordé une lueur d'espoir dans cette obscurité financière. Compte tenu des augmentations de primes courtes, il est temps de traiter avec les différents fournisseurs et peut-être aussi de se demander de manière critique si votre propriétaire est vraiment le bon choix. Le nombre de contributions accrues indique un langage clair et demande à l'assuré de prendre des décisions éclairées.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)