Des centaines d'animaux recherchent un foyer : c'est ainsi que l'association de protection des animaux les aide !
Agence animalière à Oberhavel : L'association de protection des animaux propose 130 animaux, dont des chats et des chiens, à l'adoption. Visitez le festival d'été!

Des centaines d'animaux recherchent un foyer : c'est ainsi que l'association de protection des animaux les aide !
Une petite lueur d'espoir pour de nombreux animaux à Tornow : le week-end dernier, une jeune fille dévouée et sa mère ont adopté deux chats de l'association de protection des animaux d'Oberhavel. L'établissement n'est pas un simple refuge pour animaux, mais constitue depuis plus de 15 ans un centre de secours important pour les animaux bloqués ou indésirables. Il y a actuellement environ 130 animaux, dont 80 chats, 40 chiens, 10 perruches à collier et 2 lapins, en attente d'un nouveau foyer. Mais le courtage ne se déroule souvent pas aussi vite que les opérateurs le souhaiteraient.
Les animaux ne peuvent pas simplement être emmenés avec vous. Il y a des formalités et des entretiens que les adoptants potentiels doivent passer. Les collaborateurs dévoués de l'association de protection des animaux s'efforcent toujours de trouver les meilleures correspondances, ce qui peut parfois prendre un peu de temps. Une famille berlinoise en particulier a déjà manifesté son intérêt pour un chien de Poméranie qui attend toujours le bon endroit.
Festival d'été comme vitrine pour les animaux
L'un des moments forts de l'année est le festival d'été de l'association de protection des animaux, qui offre un espace pour le placement d'animaux, la publicité de parrainage et l'acquisition de parrainages. Des centaines de personnes ont assisté à l'événement, particulièrement caractérisé par le charme des jeunes chats et matous. Les invités du festival apportent non seulement leur amour pour les animaux, mais aussi des dons en nature, indispensables au financement du refuge pour animaux. Par exemple, une éternelle sympathisante, Anneliese Schilling, une dame de plus de 80 ans, fait régulièrement des dons à l'association et contribue ainsi à ce que les animaux puissent être pris en charge.
Malheureusement, le nombre d’animaux qui doivent rester dans le refuge pendant une période plus longue est souvent une question incertaine. Plus les animaux restent longtemps sur place, plus il devient difficile de les retrouver. C'est pourquoi chaque soutien est si important. Le refuge pour animaux de Tornow appelle les gens à s'impliquer, que ce soit par l'adoption, des dons ou du bénévolat.
Soins et soutien bénévoles
En parlant d'engagement : le Tierschutz Berlin est toujours à la recherche de foyers d'accueil qualifiés pour les animaux ayant un besoin élevé de soins. Les chiens répertoriés, les animaux de soins palliatifs, les enfants orphelins et les animaux malades ont particulièrement besoin de toute urgence d'un foyer aimant. Toute personne intéressée peut contacter Tierschutz Berlin à l’aide d’un questionnaire. Les foyers d'accueil reçoivent de la nourriture, des fournitures et, si nécessaire, des médicaments pour les animaux hospitalisés qui ont besoin d'un environnement de vie calme et sécurisé.
Les exigences pour une famille d'accueil sont clairement définies : vous devez, entre autres, être vacciné contre le tétanos et vos animaux doivent bénéficier d'une protection vaccinale à jour. Il est également important de prévoir une séparation spatiale de vos propres animaux au cours des premiers jours. Les familles d'accueil pour chats ont des exigences supplémentaires, telles que sécuriser les fenêtres et les balcons pour éviter les dangers potentiels. La protection des animaux à Berlin informée se fera un plaisir de vous en dire plus sur les détails et les façons de devenir actif.