Waldbrand près de Treuenbrietzen: les pompiers se bat contre Flammeninferno!

Am 1. Juli 2025 brach ein Waldbrand in Potsdam-Mittelmark aus, betroffen sind 12-13 Hektar, die Feuerwehr kämpft gegen die Flammen.
Le 1er juillet 2025, un incendie de forêt a éclaté à Potsdam-Mittelmark, 12-13 hectares sont touchés, la brigade des pompiers se bat contre les flammes. (Symbolbild/NAG)

Waldbrand près de Treuenbrietzen: les pompiers se bat contre Flammeninferno!

Frohnsdorf, Deutschland - Le mardi après-midi, le 1er juillet 2025, il y a eu un incendie de forêt dans la région de Potsdam-Mittelmark, qui a été signalé au B102 vers Bardenitz vers 14 heures. L'incendie a couvert une superficie d'environ 12 à 13 hectares, comme l'a confirmé le chef des pompiers du district Jens Heinze. Cette zone n'est pas inconnue, car dans la même forêt, il y a eu des incendies dévastateurs dans les années 2018 et 2022, qui ont détruit ensemble environ 330 hectares de forêt.

Le nuage de fumée du feu actuel était visible à plusieurs kilomètres, même de Beelitz. La police est sur place avec plusieurs rayures et courtiers d'incendie. Bien que les pompiers prennent progressivement la situation sous contrôle, la situation reste tendue. Les services d'urgence devraient rester actifs jusqu'au soir afin de lutter contre tous les braises.

les blessés et les dangers

Malheureusement, il y avait déjà une blessure parmi les services d'urgence lorsqu'un pompier a été blessé par des gaz de combustion. Un camion de pompiers était dangereusement proche des flammes, mais a pu adoucir à temps et est resté indemne. Le danger persistant nécessite une action rapide pour empêcher l'évacuation des résidents, comme cela était nécessaire dans le passé.

En parallèle à cet incident, Ministère de Brandeburg pour l'agriculture, l'environnement et la protection du climat 1 410,90 hectares revenu. Ces chiffres font de 2022 l'une des trois années les plus boisées des vingt dernières années. Les raisons des incendies sont souvent une négligence et un incendie criminel, tandis que les conditions météorologiques extrêmes resserrent toujours la situation.

La station météorologique de Cottbus a rapporté un nouveau record de 39,2 ° C le 19 juin 2022. De telles conditions météorologiques extrêmes contribuent au fait qu'il y a des incendies de forêt croissants pendant les mois d'été, qui se reflète également dans les statistiques.

Les événements d'aujourd'hui illustrent l'importance des mesures de précaution et la réaction rapide des services d'urgence pour assurer la sécurité des résidents et protéger la nature.

Details
OrtFrohnsdorf, Deutschland
Quellen