Les vagues de chaleur rencontrent Teltow-Fläming: les écoles réagissent sans chaleur!

Les vagues de chaleur rencontrent Teltow-Fläming: les écoles réagissent sans chaleur!
Jüterbog, Deutschland - La vague de chaleur, qui souffle actuellement par Teltow-Fläming, provoque beaucoup de confusion dans les écoles de la région. Avec des températures qui tirent régulièrement sur la marque à 30 degrés, de nombreux établissements d'enseignement réagissent à la chaleur oppressive. [Maz-online.de] (https://www.maz-online.de/lokales/teltow - in-suedbrandenburg-in-teltow-flaeming-mit-hitzfrei- orkuerztem-gfvi2yhwxhw5fr7pa2dxqu.html) des lectrices raccourcis ou même "therm -Béing des étudiants.
En particulier, le lycée Meadow de Jüterbog a dû être créatif. Les leçons ont été ajustées ici afin que les deux heures sont réduites de 90 à 60 minutes - et cela signifie pour les enfants qu'ils peuvent laisser la vie scolaire quotidienne à 12 h 15. Pas étonnant que les températures dans les salles de classe soient parfois insupportablement élevées, avec jusqu'à 28 degrés. L'école primaire de Geschwister-Scholl a également introduit des leçons raccourcies, afin que les élèves puissent rentrer chez eux après la quatrième heure à 11 h 45, ce qui ne serait normalement que le cas à 14 h 05.
Les écoles façonnent les leçons autour de
Le Marie-Curie-Gymnasium à Ludwigsfelde a pris des mesures très spéciales: les leçons y sont tenues en unités de 30 minutes. Afin de rendre la pause un peu plus agréable pour les enfants, des voiles de soleil ont été installées et des pauses intérieures étaient également prévues. Cela garantit que les élèves n'ont pas à attendre au soleil flamboyant même pendant les heures les plus chaudes de la journée.
Dans l'école primaire Ernst Moritz Arndt à Luckenwalde, "Free" s'appliquera également jusqu'à jeudi prochain. Ici, les leçons se terminent avant l'heure régulière et les étudiants peuvent être pris en charge dans les soins après-école jusqu'à 12 h 55. Ce que la direction de l'école à Brandenburg annonce fièrement, c'est leur propre responsabilité: en fonction de la météo, ils peuvent facilement organiser des leçons sans chaleur ou raccourcies. La directive officielle examine une température extérieure de 25 degrés à 10 h ou une température de l'air de l'espace de 25 degrés à 11 h.
Hessen reste flexible
De plus, on peut voir que les réglementations sans chaleur ne sont pas uniformes. Le ministère de la Culture de Hesse a déjà mis à jour les réglementations pour traiter les grandes périodes de chaleur en 2021. Il n'y a pas de limite de température définie là-bas, mais le directeur décide quelles mesures sont prises. [ffh.de] (https://www.ffh.de/nachrichten/magazin/393058-bei-welcher- température-hessen-hitzfrei.html) décrit que les alternatives telles que les leçons dans les leçons liées ou le projet sont considérées comme des solutions avant les leçons complètement.
Dans Hessen, les parents sont également informés annuellement de la manière dont les températures sont gérées dans leurs écoles. Dans toutes les écoles du jour, les soins doivent toujours être fournis jusqu'à la fin de l'enseignement régulier, même si les élèves ne peuvent pas être renvoyés prématurément à la maison. Ainsi, la sécurité et le bien-être des étudiants se concentrent toujours.
Les écoles de Teltow-Fläming et au-delà doivent faire beaucoup d'efforts pour contrer cette vague de chaleur. L'utilisation de solutions créatives montre que la gestion de l'école ne concerne pas seulement la conformité avec les réglementations, mais surtout le bien-être de leurs élèves.
Details | |
---|---|
Ort | Jüterbog, Deutschland |
Quellen |