Œuvres d'art historiques: L'exposition combine la photographie et l'art narratif
Œuvres d'art historiques: L'exposition combine la photographie et l'art narratif
Beenz, Deutschland - Qui aurait pensé qu'une exposition a tant d'histoires? À ce jour, le fascinant spectacle "History and Stories - Artists in Dialogue" s'ouvre dans la galerie Beenz. Le Vernissage est accompagné musicalement par le talentueux Freyja Quartet de Leipzig, qui sera présenté pour cela pour des œuvres supplémentaires par Leoš
L'exposition combine l'héritage photographique de Karl Eschenburg et de l'art de Pauline Disonn, qui ont tous deux enregistré le peuple et les paysages de leur temps de différentes manières. Karl Eschenburg, connu sous le nom de "Eye of Mecklenburg", a documenté la région de Mecklenburg dans les années 1930, tandis que Pauline Disonn, qui est récemment décédée pour son 77e anniversaire, a également créé des paysages et des portraits dans son dernier travail. Cette connexion passionnante entre les deux artistes montre à quel point la narration est individuellement et pourtant universelle dans l'art. Presque chacun de ses œuvres raconte une histoire en soi.
Les protagonistes des histoires
Qui était Karl Eschenburg? Né en 1900, il a travaillé comme constructeur naval et plus tard en tant qu'ingénieur en construction navale. À partir de l'âge de neuf ans, il a découvert sa passion pour la photographie avec une caméra SLR 9 × 12. Nican, il a tenu des moments de tous les jours - de la baignade sur la plage pour travailler - noms des mains dans l'industrie aux paysages romantiques avec des bateaux. À travers ses photographies, il a non seulement promu le tourisme, mais a également laissé une archive importante dans laquelle l'histoire de Mecklenburg reste vivante. Cependant, son Engagement a été éclipsé par ses membres au NSDAP de 1933, ce qui lui a apporté quelques privilèges. Cependant, après sa guerre, il est revenu malade et est mort à l'âge de seulement 47 ans.
En revanche, l'histoire de la vie de Pauline Disonn, née en Angleterre en 1948, est située. Sa soif de l'aventure l'a conduite en Inde et en Afghanistan à l'âge de 17 ans et enfin dans de nombreux autres pays. Elle doit aussi raconter des histoires, étudié la peinture et a parfois vécu au Rwanda et à Berlin-Ouest. Après la chute du mur de Berlin, elle a rencontré un homme qui était artiste et berger et a épousé la petite-fille du photographe Karl Eschenburg. Le signe du lien artistique est un bel exemple de la façon dont les histoires et les destins sont entrelacés.
un programme qui inspire
En plus de l'exposition elle-même, les visiteurs peuvent espérer un programme d'événements varié. Le 6 juillet, il y a un dialogue avec Katharina Vogt, Wolfgang Bärmich et Michael Vogt. Le 3 août, le duo "Stellmäcke & Band" interprétera des histoires dans des chansons. Et le 17 août, une lecture d'Anne Gänsicke est prévue dans son nouveau livre. Tous ces événements promettent de donner vie aux histoires des artistes et de captiver le public.
L'exposition est ouverte les samedis et août les samedis et dimanches à partir de 15 h. à 18 h Les visites sont également possibles après la demande antérieure, par téléphone à 039820/33721 . Il vaut la peine de plonger dans les mondes fascinants d'Eschenburg et de Disonn.
Details | |
---|---|
Ort | Beenz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)