Lebenshilfe Uckermark: 35 ans de diversité et de communauté à Templin
Lebenshilfe Uckermark: 35 ans de diversité et de communauté à Templin
Templin, Deutschland - avec un festival coloré, Lebenshilfe uckermark e. V. a célébré son 35e anniversaire le 18 juin 2025. Sous la devise "diversité", de nombreux membres, parents, clients, superviseurs et amis se sont réunis sur le site à Templin. Les célébrations étaient musicalement accompagnées d'un groupe de musique du "Haus Templin" et des enfants Zumba de SV Alemania Templin, qui a fait de l'événement un événement réussi et heureux.
L'emplacement de PlataFenstrasse 19 est un endroit où diverses offres de soins sont fournies pour les personnes mentalement restreintes. En plus de la vie individuelle assistée, il existe également des groupes vivants où les résidents peuvent vivre dans un environnement familial. Hartmut Hampel, le chef de l'aide libre, a souligné le soutien individualisé lors de la célébration, qui sera donnée à tous les résidents
une maison pour beaucoup
Dans le "House Templin", 24 personnes vivent actuellement dans le salon des patients hospitalisés. La plupart des résidents utilisent les offres des ateliers Stephanus, qui sont également situés à Templin. Ici, une contribution précieuse à l'intégration dans le monde du travail est apportée. Chaque résident a accès à sa propre chambre avec une terrasse, tandis que les salles communes vous invitent à vous réunir socialement, que ce soit dans la cuisine de groupe ou dans le jardin spacieux.
Les groupes vivants comptent sur une coexistence familiale. Alors que Torsten Kipping, qui dirige la résidence depuis 2018, quatre employés sont des contacts permanents pour huit personnes chacun avec un besoin d'aide, ce qui favorise une relation de confiance. "Tout le monde est le bienvenu ici et peut trouver sa place", souligne-t-il.
Activités conjointes et inclusion
Il existe également de nombreuses activités de loisirs: des clubs de cuisine aux événements sportifs et de danse aux visites à vélo mensuelles et aux voyages. Cela profite non seulement aux résidents, mais est également soutenu par la communauté. Par exemple, Lebenshilfe Uckermark a mis un signe d'inclusion lors de divers événements tels que la société de cette année Run en Angemünde avec 96 participants - des personnes avec et sans dépréciation se sont déplacées, ce qui est un symbole fort de la communauté.Plus de 20% de tous les participants à cet événement sont venus de Lebenshilfe. Un festival des soins de vie a également eu lieu le 17 mai, qui a été très bien reçu malgré le temps pluvieux. Ici, entre autres, les visiteurs pourraient fabriquer des bracelets en perles ou profiter de la barbe à papa.
La voie à l'accessibilité
Un sujet important pour l'aide à la vie est également l'accessibilité dans la vie quotidienne. De nombreuses personnes ayant une déficience intellectuelle ont encore du mal à utiliser des offres de transports publics locaux. Selon les dispositions actuelles, qui devraient être mises en œuvre d'ici le 1er janvier 2022, l'accessibilité est l'une des exigences de base des transports publics. Mais l'objectif d'atteindre une accessibilité globale d'ici 2026 n'est pas encore en vue. Lebenshilfe.de rapporte que le gouvernement fédéral travaille pour réduire les exceptions légales pour garantir la mobilité de toutes les personnes.
Malgré tous les défis, Lebenshilfe Uckermark voit le futur optimiste. Cela continue de travailler sur une vision commune: une société inclusive dans laquelle la diversité est non seulement acceptée, mais estimée. Les 35 dernières années n'ont été qu'un début.
Details | |
---|---|
Ort | Templin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)