Magie de l'eau à Prenzlau: Vous cherchez vos photos pour le calendrier 2026!
Magie de l'eau à Prenzlau: Vous cherchez vos photos pour le calendrier 2026!
Uckermark, Deutschland - Le temps est obligé d'aller à tous les amateurs de photos de la région! Le 31 juillet, Creative Minds peut soumettre leurs meilleures photos sur le sujet de «Water in the City» pour le calendrier de photos de Stadtwerke 2026. Klara-Marie Zwerschke, responsable de la communication à Stadtwerke Prenzlau, appelle tout le monde à soumettre ses vues fascinantes sur les lieux de bain, les fontaines, les bateaux, les rivières et les oasis urbaines, tels que la livre du hérisson ou l'étang dans le parc de la ville. Le calendrier populaire a une longue tradition et le produit de la vente se déroule dans des projets volontaires dans l'Uckermark. Une circulation de 800 exemplaires est prévue qui devrait être publiée en novembre.
Les photographies soumises sont sélectionnées par un jury composé de représentants de l'utilité municipale et d'Uckermark Kurier. Dans le cas des personnes décrites, comme les enfants, les photographes ont besoin du consentement écrit des tuteurs légaux. "Peu importe que les scènes d'eau douce ou hivernal d'été nous attendons avec impatience des photos des quatre saisons", explique Zwerschke.
Compets autour de l'eau
mais pas seulement à Prenzlau, il existe des moyens de traiter de manière créative du sujet de l'eau. Le concours d'histoire photo "Water for Peace and Prosperity", qui se déroule jusqu'au 7 janvier 2024, propose également une plate-forme pour les photographes. Ce concours est organisé par l'organisateur Onewater en coopération avec les programmes d'évaluation mondiale de l'UNESCO et s'adresse à tous ceux qui souhaitent capturer la relation entre l'eau, la paix et le développement durable. Ce sujet est particulièrement important en ce qui concerne le Rapport de développement des eaux des Nations Unies 2024, qui sera présenté à Paris le 22 mars 2024.
Les prix sont impressionnants! Les gagnants: Inside, les prix de l'argent et les publications sur le site Web Onewater peuvent attendre une exposition à Paris. Les trois premières places sont attribuées à 500 EUR, 300 EUR et 200, et il y a également 12 prix supplémentaires. La concurrence doit non seulement éclairer les défis associés à l'eau, mais également favoriser des histoires de résilience humaine et d'approches innovantes.
L'eau comme bien central
L'eau n'est pas seulement un atout précieux, mais aussi un facteur essentiel pour le développement des entreprises. Le rapport annuel World Water publié par l'UNESCO montre que 2,2 milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable. La situation est alarmante, en particulier dans les zones rurales et les problèmes s'intensifient de plus en plus dans les villes. La baisse de l'aide au développement de 15% depuis 2015 est une tendance inquiétante.
Dans tous les cas, environ la moitié de la population mondiale souffre de façon saisonnière du manque aigu d'eau - un défi qui est renforcé par le changement climatique et les défauts géopolitiques. L'agriculture prend plus de tiers de la consommation mondiale d'eau, ce qui souligne la nécessité d'une gestion efficace de l'eau. C'est le seul moyen d'assurer la croissance et la prospérité dans les domaines de l'agriculture, de l'industrie de l'énergie et de l'industrie.À cet égard, des compétitions telles que celles de Onewater et les activités de la précision et de la prévoyance de Stadtwerke doivent sensibiliser à l'importance de l'eau dans notre vie quotidienne et en même temps pour offrir des incitations pour gérer de manière créative ce précieux élément.
Pour tous ceux qui sont devenus curieux: des informations supplémentaires sur les compétitions et le rapport World Water peuvent être trouvés sur les sites Web respectifs. Profitez de l'occasion et définissez un signe d'eau!
Plus de détails peuvent être trouvés ici: nordkurier href = "http: //fotowett-wärtbeliste.de/fotostory-wasser-fur-fur-wohnstand-2024/"> fotowettkwettlistten , et
Details | |
---|---|
Ort | Uckermark, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)