Dobrindt annonce une déportation drastique d'asile et de déportation controversée
Dobrindt annonce une déportation drastique d'asile et de déportation controversée
Lors d'une réunion actuelle au Zugspitze, le ministre fédéral de l'Intérieur Alexander Dobrindt a maintenant établi le cours d'un système d'asile européen plus net avec ses collègues de plusieurs pays européens, notamment la France, la Pologne, l'Autriche, le Danemark et la République tchèque. Pour les politiciens, il est clair: il doit être plus rapide et plus efficace. Dobrindt a appelé la vitesse dans les procédures d'asile et la renonciation aux examens triples. En outre, il est examiné si les procédures d'asile peuvent également avoir lieu dans des pays tiers à l'avenir sans que les candidats n'étaient liés à ces pays. Des déportations standardisées vers la Syrie et l'Afghanistan devraient également être la règle à l'avenir, comme [Deutschlandfunk] (https://www.deutschlandfunk.de/deutschland-achbarstaten-asyl-asyl-asylum règne-Schaerfen-102.html) rapporte. Dans ce contexte, il y avait un fret de déportation controversé à Kaboul dans ce contexte, sur lequel 81 Afghans, qui étaient tous susceptibles de partir et de crimes commis dans le passé, ont été ramenés chez eux. Parmi les retournés, 15 personnes de Bavarian et 13 des centres de détention basés à Baden-Wurtemberg. Les critiques, y compris les organisations de défense des droits de l'homme, Amnesty International et Pro Asylum, ont exprimé de fortes préoccupations. Compte tenu de la situation catastrophique des droits de l'homme en Afghanistan, où la torture, les exécutions extrajudiciaires et la disparition sont courantes, le fret de déportation est évalué comme très risqué, selon le [Tagesschau] (https://www.tagesschau.de/inland/abschieben-afghanistan-achans- 00.html).contradiction et critique des déportations
Amnesty International et Pro Asylum ont décrit les déportations comme une violation claire du droit international, car les talibans prévaut avec une violence brutale. Le haut-commissaire des Nations Unies Volker Türk appelle donc un arrêt immédiat de toutes les déportations en Afghanistan. Il a averti que les retours obligatoires pourraient entraîner les personnes affectées en danger aigu. Dobrindt, en revanche, défend les mesures et a expliqué qu'il ne pouvait y avoir aucun droit de résidence pour les délinquants graves. Le chancelier Friedrich Merz était reconnaissable envers le Qatar pour le soutien à la réalisation du fret de déportation, mais en même temps, a souligné qu'une reconnaissance diplomatique des talibans n'est pas en vue. Cette attitude ambivalente du gouvernement fédéral assure de nombreuses conversations dans le paysage politique et, enfin, mais aussi, également parmi les citoyens.
Il reste à voir comment la situation se développe davantage. Outre les mesures politiques et la situation critique en Afghanistan, la question de la responsabilité de l'Europe et de l'Allemagne se pose dans cette situation de crise complexe. Les droits de l'homme ne devraient pas être perdus de vue, surtout en ce qui concerne le retour des demandeurs d'asile rejetés. Comment la politique réagit ici sera d'une grande importance dans les semaines et les mois à venir. Dans tous les cas, ce premier fret d'expulsion après un an assure un échange tendu sur les discussions en cours sur la politique d'asile. Actuellement, la situation pour de nombreuses personnes en Afghanistan est encore plus précaire que jamais, ce qui rend le retour de la critique expulsée, comme ZDF.
Details | |
---|---|
Ort | Zugspitze, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)