Festival MV : 35 ans de magie de la musique classique à Ulrichshusen !
Le Festival de Mecklembourg-Poméranie occidentale fêtera en 2025 son 35e anniversaire à Ulrichshusen avec de nombreux concerts de haut niveau.

Festival MV : 35 ans de magie de la musique classique à Ulrichshusen !
Là où la scène culturelle s’anime, l’été peut arriver ! Le Festival de Mecklembourg-Poméranie occidentale fête cette année son 35e anniversaire et invite les mélomanes à un festival haut en couleur et plein de moments forts. À Ulrichshusen, situé dans une région pittoresque de la région des lacs du Mecklembourg, un festival classique sera organisé à partir du 13 juin dans divers lieux, notamment des églises, des parcs et des manoirs, qui comprendra également de la musique légère et du cabaret. Chaque année, jusqu'à 80 000 visiteurs affluent au festival, qui est aujourd'hui devenu le plus grand festival de musique classique d'Allemagne. [n-tv.de].
Cette année, le festival mise sur une ouverture brillante avec le légendaire chef d'orchestre Herbert Blomstedt, qui dirigera l'église Saint-Georges de Wismar à l'âge de 97 ans. Blomstedt n'est pas un étranger ; il est apparu pour la première fois au festival en 1997. La violoncelliste Anastasia Kobekina, lauréate du prix de soliste en 2016, donnera également cette année une série d'une vingtaine de concerts au cours desquels elle présentera les diverses facettes de son instrument. ndr.de souligne que le festival met également à l'honneur la violoniste Anne-Sophie Mutter et le NDR Big Band.
Un régal pour les sens
Les célébrations commencent par un concert de chambre au château d'Ulrichshusen, où seront au programme des œuvres de Kodály, Ravel et Halvorsen. Le dimanche après-midi, Beethoven et Mozart sont au programme et seront interprétés par des solistes talentueux comme Emmanuel Tjeknavorian, qui apparaît également comme chef d'orchestre cette année. La directrice Ursula Haselböck souligne l'excellente performance des lauréats et leur importance pour le festival, qui se considère comme une « entreprise de réunification culturelle », selon le directeur fondateur Matthias von Hülsen.
De plus, le dimanche matin, les visiteurs peuvent s'attendre à une discussion spéciale avec des invités musicaux permanents sur leurs expériences de concert les plus impressionnantes. Et ce ne devrait être qu'un début, car tout l'été du festival propose un total de 136 événements jusqu'au 14 septembre !
Culture et diversité à chaque coin de rue
Le festival n'est pas seulement un moment fort musical, mais aussi une vitrine culturelle qui comprend des projets au format vélo à Schwerin, un concert de vélos et un petit festival dans le grand parc du château de Ludwigslust. Fin août, un grand concert en plein air très spécial aura lieu dans le parc du château de Bothmer, au cours duquel le NDR Big Band se produira avec des manuscrits inconnus de Heinz Erhardt, découverts par sa petite-fille.
Donc, si vous souhaitez combiner l'événement, préparez-vous à réserver à l'avance pour les concerts sélectionnés qui débuteront le 29 novembre. Dès que les affiches des dernières séries de concerts seront accrochées dans les établissements, il y aura à nouveau beaucoup de « musique » !
Alors ne perdez pas de temps et achetez vite vos billets pour ne manquer aucun moment fort du Festival de Mecklembourg-Poméranie occidentale !