Le feu sur GetReidefeld dans Rostock: 10 hectares en danger!

Le feu sur GetReidefeld dans Rostock: 10 hectares en danger!
Schmadebeck, Deutschland - Mercredi après-midi, le 2 juillet 2025, un incendie a éclaté sur un terrain de céréales près de Schmadebeck dans le district de Rostock. Une dizaine d'hectares de terres arables ont été affectées. Les pompiers étaient utilisés pour éteindre l'incendie et l'empêcher de se propager à une forêt adjacente. Malgré l'intervention rapide, les pompiers ont été mis au défi jusqu'aux premières heures, car le développement de la fumée lourde a accablé l'environnement et a demandé aux résidents de garder les fenêtres et les portes fermées. Surtout pendant cette période, le niveau d'avertissement des incendies de forêt avait sauté dans certaines parties de la Poméranie de Mecklenburg-Western au niveau 4, ce qui indique le risque élevé.
Cette situation est également une compétence dans la situation agricole en Allemagne, qui se caractérise par des conditions incertaines cette année. En particulier, une faible récolte de céréales due à la sécheresse et aux parasites présente aux agriculteurs de nouveaux défis. Selon agrarheute.com La zone de construction de céréales entière était 5,86 millions de hectares, qui est une déclin facile. La zone de blé d'hiver, en revanche, s'est quelque peu rétablie avec 2,78 millions d'hectares de 48% de la superficie totale.
un regard sur les statistiques des incendies de la forêt
Fire in Fields n'est pas seulement un problème dans la Poméranie de Mecklenburg-Western. En 2023, il y a eu un total de 1 059 incendies de forêt en Allemagne, ce qui signifie une baisse de moitié par rapport à 2022. Néanmoins, cette valeur est environ en moyenne au cours des vingt dernières années. La zone forestière affectée était avec 1 240 hectares au-dessus de la moyenne à long terme de 710 hectares. Brandenburg a été particulièrement touchée, où la plupart des incendies ont été enregistrés, suivis de la SAXONY et de la Saxe. À Mecklenburg-Western Pomerania, il y avait un bon 192 hectares qui ont été affectés par des incendies, car les Agence fédérale environnementale
Les incendies de forêt résultent souvent d'une insuffisance humaine, avec environ 40% des cas dus à l'incendie criminel ou à la négligence. Surtout pendant la période entre mai et juillet, le danger est le plus élevé, ce qui ne souligne que les incidents actuels. En raison des changements climatiques progressifs, un risque croissant de feu forestier sera attendu à l'avenir, ce qui pourrait également mettre en danger la stabilité et la vitalité des écosystèmes forestiers.
Les défis de l'agriculture et les dangers des incendies de forêt montrent à quel point la nature et les humains sont étroits. Il est de la responsabilité de tout le monde d'être prudent avec l'environnement et de promouvoir des mesures préventives pour protéger à la fois les récoltes et les forêts.
Details | |
---|---|
Ort | Schmadebeck, Deutschland |
Quellen |