Château Automne 2025 : Culture et plaisir dans les demeures du Mecklembourg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez l'automne des châteaux en Mecklembourg-Poméranie occidentale du 25 octobre au 9 novembre avec des concerts, des expositions et des délices culinaires dans des manoirs et des châteaux historiques.

Erleben Sie den Schlösserherbst in Mecklenburg-Vorpommern vom 25. Oktober bis 9. November mit Konzerten, Ausstellungen und kulinarischen Genüssen in historischen Gutshäusern und Schlössern.
Vivez l'automne des châteaux en Mecklembourg-Poméranie occidentale du 25 octobre au 9 novembre avec des concerts, des expositions et des délices culinaires dans des manoirs et des châteaux historiques.

Château Automne 2025 : Culture et plaisir dans les demeures du Mecklembourg !

L’attente augmente ! L'«Automne des châteaux» est célébrée en Mecklembourg-Poméranie occidentale du 25 octobre au 9 novembre. Avec plus de 100 manoirs, châteaux et demeures classés, de la mer Baltique à la région des lacs, la région est l'endroit idéal pour les amateurs et les connaisseurs de culture.

Au total, il existe environ 2 000 manoirs et châteaux en Mecklembourg-Poméranie occidentale, dont environ 1 100 sont des bâtiments classés. Cette densité unique de bâtiments historiques fait de la région un véritable haut lieu de culture et d’histoire. L'occasion de ce grand événement n'est pas seulement un régal pour les yeux, mais propose également un vaste programme pour tous les goûts. Au programme : concerts, expositions et ateliers créatifs. L'Association des châteaux, manoirs et manoirs de Mecklembourg-Poméranie occidentale organise tout ce qui concerne cet automne spécial des châteaux.

Expériences culinaires et moments forts culturels

Moment fort de la cérémonie d'ouverture le 25 octobre à partir de 15h. au manoir Hohen Luckow aura lieu une conférence de l'historienne Sabine Bock sur « Le manoir baltique », suivie d'une visite.
Les visiteurs peuvent également s'attendre à des expériences culinaires passionnantes : des ateliers de pommes et un dîner traditionnel au canard peuvent être dégustés au manoir de Landsdorf. Des cours de cuisine humoristiques avec des produits régionaux vous attendent au château de Schmarsow et au Gut Gremmelin. Le château entouré de douves de Liepen propose des produits manufacturés à la dégustation, tandis que le château de Rattey propose du vin issu de sa propre culture, déjà très apprécié.

Le festival gastronomique est un moment spécial. «4 L'accent est mis sur le plaisir et les délices culinaires qui ne laissent rien à désirer.

Le couronnement de l'automne du château est l'événement de clôture le 9 novembre au manoir de Woserin au bord du lac. Art, musique, littérature et délices culinaires se réunissent ici pour célébrer dignement la saison.

Un regard sur l'histoire

Les manoirs du Mecklembourg-Poméranie occidentale ont une longue tradition. Ils constituent un élément important du paysage depuis la fin du XVIIIe siècle et peuvent raconter de nombreuses histoires. Malgré des changements spectaculaires survenus après 1945, nombre d’entre eux ont survécu au fil des années. Les acteurs privés s'engagent à garantir que ces bâtiments historiques restent non seulement des lieux de mémoire, mais soient également utilisés à des fins touristiques et culturelles. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur maisons-historiques.com informations complémentaires.

L'automne des châteaux en Mecklembourg-Poméranie occidentale promet non seulement un échange agréable et culturel, mais aussi une immersion dans l'histoire fascinante de la région. Profitez-en pour découvrir la diversité et la richesse des trésors culturels entre la mer Baltique et la région des Lacs !