Danger! La police met en garde contre les faux liens PayPal en ligne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 15 juin 2025, la police alerte dans le quartier de Ludwigslust-Parchim contre une nouvelle arnaque en ligne avec de faux liens PayPal.

Polizei warnt am 15.06.2025 im Landkreis Ludwigslust-Parchim vor neuer Online-Betrugsmasche mit gefälschten PayPal-Links.
Le 15 juin 2025, la police alerte dans le quartier de Ludwigslust-Parchim contre une nouvelle arnaque en ligne avec de faux liens PayPal.

Danger! La police met en garde contre les faux liens PayPal en ligne !

La prudence est actuellement de mise dans le quartier Ludwigslust-Parchim ! La police met en garde contre un nouveauArnaque sur Internetavec de faux liens PayPal qui ont piégé plusieurs personnes ces dernières semaines. Un récent rapport de rapport de non-remise Selon certaines informations, les fraudeurs se faisaient passer pour des acheteurs de biens que leurs victimes avaient proposés sur diverses plateformes de vente. Dans la période correspondante, les dégâts s'élèvent déjà à plus de 3 000 euros.

Comment fonctionne cette arnaque ? Les fraudeurs annoncent un paiement via PayPal et envoient à leurs victimes un lien ou un code QR. Avec cet accès vous accédez ensuite aux comptes des vendeurs. Il est important de savoir que de tels cas ont déjà été signalés à PayPal et aux plateformes de vente respectives.

Il vaut mieux prévenir que guérir

La police vous recommande fortement de ne pas cliquer sur des liens envoyés par des expéditeurs inconnus. Au lieu de cela, les acheteurs et les vendeurs devraient accéder à leurs comptes directement via les services de paiement officiels. Toute personne ayant déjà été victime d'une telle fraude doit les contacter immédiatement.banque maisonrapport pour éviter les débits. Un rapport en temps opportun peut potentiellement minimiser la perte.

De plus, il offre Centre des consommateurs de Basse-Saxe Soutien. Vous pouvez y obtenir des conseils gratuits sur des sujets spécifiques et, si nécessaire, prendre rendez-vous pour une consultation personnelle ou vidéo.

Agir en cas d'urgence

Que doivent faire les personnes concernées si elles sont déjà tombées dans le piège de cette arnaque ? Le Centre de conseil aux consommateurs a rassemblé quelques conseils utiles. Cela implique, entre autres, d'obtenir des conseils juridiques en temps opportun, notamment grâce aux conseils proposés via les numéros 0900, qui fournissent des conseils juridiques sur une série de questions. A noter également que le coût de ces appels, environ 13,70 euros par appel, figurera sur la prochaine facture de téléphone.

La situation actuelle montre à quel point il est important d’agir en toute connaissance de cause en ligne. La sécurité à l’ère numérique n’est pas un luxe, mais une nécessité. Si vous restez vigilant lorsque vous effectuez des transactions sur Internet, vous pourrez vous prémunir des mauvaises surprises.